Hello,
j'ai un "petit" souci avec un strat neuve !
C'est une Classic player 60 (mexicaine donc).
Je l'ai amenée chez mon luthier préféré (assez renomé et compétent)...
Le manche était d'origine assez creusé, pour la redresser, il a donc vissé le truss rod. Dès le départ, c'était assez difficile et très résistant.
Il a réussi à "un peu" redresser le manche, mais malgré que celui-ci n'est toujours pas droit (où presque), le truss rod est quasi impossible à visser.
Il a préféré ne pas aller plus loin, de peur de casser le truss rod où le manche.
Après d'autres nombreux réglages (sillet, action, ...) la guitare est "correcte", mais sans plus. Le manche étant encore trop creusé, il remonte dans les aigus et certains bend ne sonnent pas super, à moins de relever les cordes de manière trop importante !
Bref, la guitare étant neuve, je l'ai ramenée au mag et ils m'en ont commandé une autre. Evidemment, 30€ de luthier pour rien, mais bon... je préfère ça que de garder une "mauvaise" guitare.
Ce que j'aimerais savoir c'est si ce cas est isolé, où si c'est fréquent sur bcp de strats ???
Autre chose, quelle est selon vous la hauteur idéale des cordes sur une strat (mi grave et aigue à la 12ème frette).??
J'espère vraiment que la prochaine sera la bonne car je n'ai jamais eu ce genre de problème avec mes autres guitares (Gibson, Yamaha, où autre).
Merci pour vos infos.
Hendrix, AC/DC, Gary Moore, Dire Straits, Clapton, Slash, Greenday, Led Zep,.... ;-)