Problème vernis touche Stratocaster

sweetemotions
Bonjour à tous,

J'ai eu la mauvaise surprise récemment de voir la touche du manche de ma Stratocaster (Std US '96) se dégrader.
Comme les photos ci-dessous le montrent, le "vernis" qui recouvre la touche se fissure et se détache, rendant le manche injouable (plus aucun son ne sort de la corde de mi grave passée la 5e frette...).

Est-ce déjà arrivé à quelqu'un? Vais-je devoir être obligé de remplacer le manche?

D'avance merci pour vos réponses car ce problème m'embête beaucoup...

http://img823.imageshack.us/g/(...).jpg/
hello!
Ca a l'air pas trop grave, il faut défretter, enlever le vernis de la touche, revernir, et refretter!

A plus,
Charlélie
Deck
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Deck
    le
Je répondrais juste que c'est l'âge qui veut ça... Le vernis vieillit et s'effrite... Ça fait pareil sur la mienne, mais uniquement au niveau des cordes aigues. C'est la première fois que je vois autant de verni parti sur le côté grave du manche.
En principe, le manche est toujours jouable... Je ne pense donc pas que ton problème de "son qui ne sort plus passé la 5ième case" vienne du verni qui s'écaille... Il faudrait plutôt se pencher sur la courbure du manche, auquel cas tu devrais faire régler la guitare par un luthier.
ton manche a du bouger avec l'âge, essayes de resserrer ton truss road, sinon direction ton luthier!
sweetemotions
OK merci pour vos conseils.
Pour info, le manche est toujours bien droit et n'a pas bougé; l'écaillement du manche est bien la cause des "dzoings" générés...

Il n'en demeure pas moins que je suis assez effaré (et déçu!) par la manière dont vieillit ce manche, a fortiori pour un modèle non-entrée de gamme...
Je n'étais pas au courant que les touches "laquées" pouvaient être si fragiles...
super_taz
Deck a écrit :
Je ne pense donc pas que ton problème de "son qui ne sort plus passé la 5ième case" vienne du verni qui s'écaille... Il faudrait plutôt se pencher sur la courbure du manche
+1

c.courtois a écrit :
ton manche a du bouger avec l'âge, essayes de resserrer ton truss road, sinon direction ton luthier!

aaaaaaaaaargh! truss rod
Héhé désolé taz, la fatigue d'une longue journée

En ce moment sur accessoires et Lutherie...