Problèmes de désacordage

salut tout le monde,
Voila, j'ai remarqué qu'a chaque fois que je fais des bends dans un morceau, ma guitare se désacorde et c'est par conséquent impossible de le finir!
Si quelqu'un pouvais me dire comment faire pour éviter ce désagrément ce serait sympa!
Merci d'avance!
Mr Bluesman
change de guitare....

non sérieusement ça vien certainement des mécas: c'est quoi ta guitare ? moi ma stagg faisait pareil...
(\_/)
(_'.') Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans
(")_(") votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
Mr Bluesman
a mon avis penche toi sur les mécas je ne vois que ça... si'il s'avère que c'est effectivement de là que vien le probleme rachete en des bonnes (j'ai récemment acheté des gotoh 40€ c'est nikel)
(\_/)
il n'y aurait pas un système que l'on attache en au de la guitare et (ou) au niveau du chevalet pour bloquer les cordes?
Je sais pas si ca existe... Mais si oui merci de me dire ce que c'est.
Mr Bluesman
hum sur les guitares équipées de chevalet type floyd rose il y a un silet bloque cordes mais avec un vibrato classique cela n'est pas valable car d'une il te faudra l'adapter a la place de ton silet actuel et ensuite les floyd on des "fine tuners" qui permettent d'ajuster l'accordage car le faite de bloquer les cordes avec le bloc corde modifie légerement ton accordage... bref pas le bon plan, le mieu est encore de changer tes mécas
(\_/)

En ce moment sur accessoires et Lutherie...