Bonjour,
j'aurais peut-être du poster dans le post-it, mais comme je vais en faire une tartine, je pense qu'un post séparé sera plus lisible.
Alors voilà mon souci :
J'ai une Strat Ultra depuis plus de 15 ans, dont le routing me plaisait beaucoup, mais dont la sonorité sombre des Lace Sensor ne correspondait plus à ce que j'attendais.
J'ai donc installé un kit de GFS + 1 micro Kami Strat Lead à la place.
Pour rappel, la Strat Ultra est à l'origine fournie avec :
- 1 LS Blue en neck
- 1 LS Silver en middle
- 2 LS Red en bridge
Il y a en plus un petit switch trois positions (DPDT on/on/on) qui permet de ne choisir qu'un seul des deux LS Red en position bridge, ou bien les deux à la fois (switch sur center) pour avoir un humbucker.
Je joue depuis un moment avec les 2 GFS en neck et middle, et le Kami en bridge. Seulement voilà, j'ai voulu rajouté le GFS en bridge, mais par manque de place, je suis obligé de le "retourner", c'est à dire inversé par rapport aux autres micros.
Je m'arrache les cheveux à démonter / remonter la plaque, refaire les soudures... dans l'idéal je voudrais pouvoir retrouver le routing original de la Strat Ultra, mais si ce n'est pas possible, pouvoir au moins choisir le micro bridge (GFS ou Kami) car le Kami est un poil trop pêchu pour avoir un joli son bien classique en position middle+bridge...
Mais je me heurte à de gros problèmes de phase en position middle + bridge, et même avec les simples seuls (et là c'est bizarre alors qu'un seul micro est censé être activé).
Je vous mets le type de switch que j'ai (c'est le D) :
Pour info, le sélecteur 5 positions est câblé d'origine pour avoir en position milieu neck + chevalet. Je crois avoir épuisé toutes les configs possibles au niveau du switch, aussi me dis-je que je dois avoir un gros problèmes au niveau du sélecteur (jamais modifié).
Donc si quelqu'un pouvait me faire ou m'expliquer le pourquoi du comment je lui en serais très reconnaissant !
Merci d'avance, je retourne sur les liens du post-it afin de démêler tout ça
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.