lalimacefolle a écrit :
Ben moi, aussi bizarre que ça puisse paraitre, le Fast Fret fait carrément oxyder mes cordes de manière prématurée...
Un jour, plein d'entrain et d'argent, je me décide de m'acheter une conduite quant à l'entretien de ma guitare cherie ainsi qu'un jeu de cordes et du fast fret pour celle-ci...
Je monte les cordes, joue tranquille, et avant de ranger la guitare, je passe le fameux fast fret, enleve l'excedent avec tout l'amour de celui qui vient de prendre une résolution de la saint sylvestre, et je range ma gratte pour pouvoir en rejouer le lendemain...
Le lendemain, je prends ma guitare, et les cordes se sont métamorphosées (j'exagere a peine) en sorte de long fil de charbon, qui se CASSENT au premier bend...
En même temps, faut savoir que ma transpiration est particuliére, j'attaque mes lunettes etc. Mais bon, le fast fret, ça m'a un peu refroidi...
Seul truc efficace pour moi, les Elixir, j'ai gardé ma Roxane 1 an avant de changer de cordes (généralement, c'est tous les mois)
moi justement sans le fast-fret avec des cordes elixir 10-46, après 1 mois, je prend ma gratte et je vois le long fil de charbon qui se casse au premier bend comme tu dis ; c'est pourquoi maintenant je test le fast-fret et on verra la suite :p