Produit pour laver les cordes?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Alx!
  • Alx!
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alx!
    le 17 Sep 2005, 13:46
stratocastout a écrit :
Alx! a écrit :
stratocastout a écrit :
C f h a écrit :
Bonjour,

je me demandais s'il existait un produit pour garder les cordes en bon état, les laver...

J'utilise des cordes elixir electric guitar "nanowed" 10-46

Parce que déjà après 3,4 semaines elles se font sentir :/
'raison de 1h par jour min'

Merci d'avance.

Il a bien dit "laver" le monsieur... ( sans commentaires !!! )

Qu' est ce qu 'on peut lire comme c.......s sur ces forums !!!!

hum clean ça veut dire quoi ? laver nettoyer propre

pf serieu tu fais pitié ... c'est en aucun cas une connerie ...

juste un truc dégage ...

...
a+

Retourne jouer aux billes et occupe-toi de ton acné.......

bien balancé !

dommage je ne joue pas aux billes et je me contrefoue de mon acné...
SaNiTarIuM_09
Alx! a écrit :
bin un string cleaner ...

j'avais repéré un kit de d'andrea a totalguitar mais ne pouvant pas l'acheter, j'ai dû prendre un polish de dunlop et du fast fret. je prendrais un string cleaner de dunlop je pense...

voila ... a+

merci beaucoup :p

Je vais faire un tour au magasin demain, histoire d'acheter tt cela

Bonne journée

ps: stratocastout, ton humour noir tu px te le garder et va étudier tes gammes.
.:: SaNiTarIuM ::.
Alx!
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alx!
    le
C f h a écrit :
Alx! a écrit :
bin un string cleaner ...

j'avais repéré un kit de d'andrea a totalguitar mais ne pouvant pas l'acheter, j'ai dû prendre un polish de dunlop et du fast fret. je prendrais un string cleaner de dunlop je pense...

voila ... a+

merci beaucoup :p

Je vais faire un tour au magasin demain, histoire d'acheter tt cela

Bonne journée

ps: stratocastout, ton humour noir tu px te le garder et va étudier tes gammes.

prend aussi un polish cloth ...
un tissus tout doux ...

Et puis c'est bon maintenant Le prob avec Stratocastou c'est fini on en parle plus ...
Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
stratocastout a écrit :
Alx! a écrit :
stratocastout a écrit :
C f h a écrit :
Bonjour,

je me demandais s'il existait un produit pour garder les cordes en bon état, les laver...

Merci d'avance.

juste un truc dégage ...

...
a+

Au revoir stratocastout
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Stf911
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Stf911
    le
en plus quand tu nétois ta touche le tempon est sale et tu dois le
racourcir ...

Bah, désolé mon vieux, mais ca a quand même fait ses preuves le FastFret (si il est corectement utilisé, ce qui n'a pas l'air d'être le (ton?hihi!) cas.Une fois passé sur les cordes, un coup de chiffon, et hop! Et j'intervient surtout pour dire que le tampon du FastFret ne se racourçi pas (elle bien bonne celle-là: ), car c'est normal qu'il devienne noir et s'éffiloche de partout avec le temps. En tout cas c'est quand-même ca qui se fait de plus pratique dans le genre quoi!? Et puis ca dure, ca dure...
Enfin, en ce qui me conçerne, j'vais pas aller me faire chier à chercher un autre truc, car celui çi rempli dignement la tâche dont il doît s'aquiter: et basta! voilà, c'est tout.
Fugit Irreparabile Tempus, Mors Ultima Ratio...(Le Temps Fuit Irréparable, La Mort est la Raison Finale de Toute Chose...)...et ouais!
Alx!
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alx!
    le
Stf911 a écrit :
racourcir ...

Bah, désolé mon vieux, mais ca a quand même fait ses preuves le FastFret (si il est corectement utilisé, ce qui n'a pas l'air d'être le (ton?hihi!) cas.Une fois passé sur les cordes, un coup de chiffon, et hop! Et j'intervient surtout pour dire que le tampon du FastFret ne se racourçi pas (elle bien bonne celle-là: ), car c'est normal qu'il devienne noir et s'éffiloche de partout avec le temps. En tout cas c'est quand-même ca qui se fait de plus pratique dans le genre quoi!? Et puis ca dure, ca dure...
Enfin, en ce qui me conçerne, j'vais pas aller me faire chier à chercher un autre truc, car celui çi rempli dignement la tâche dont il doît s'aquiter: et basta! voilà, c'est tout.

bin oki c'est bien mais pas pour moi ... j'aime pas avoir a m'essuyer les mains sur mon bed pendant que je joue ...

bin quand il est sale apres un nettoyage de touche j'avais pas envie de passer un truc tout crade pour nettoyer (quand tu lis ça tu es d'accord avec moi ...) donc un petit coup de cutter sur le bout et hop tout neuf mais avec 1mm en moins ...

enfin je test peut etre que je reviendrais a ça mais pour le moment je fini mon tampon, apres j'essaye un autre truc et j'avise.
Alx!
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alx!
    le
Glamandshred a écrit :
stratocastout a écrit :
Alx! a écrit :
stratocastout a écrit :
C f h a écrit :
Bonjour,

Merci d'avance.

juste un truc dégage ...

...
a+

Au revoir stratocastout

non pas obligatoirement au revoir mais bon ...

apres la remarque il y a pas de probleme on a tous nos moments de blues ou on a pas de cordes de rechange pas exemple (le truc bien chiant si vous voyez ...)

enfin tout ça pour dire que ça doit etre et je l'espere passager ...

a+
lalimacefolle
Ben moi, aussi bizarre que ça puisse paraitre, le Fast Fret fait carrément oxyder mes cordes de manière prématurée...
Un jour, plein d'entrain et d'argent, je me décide de m'acheter une conduite quant à l'entretien de ma guitare cherie ainsi qu'un jeu de cordes et du fast fret pour celle-ci...
Je monte les cordes, joue tranquille, et avant de ranger la guitare, je passe le fameux fast fret, enleve l'excedent avec tout l'amour de celui qui vient de prendre une résolution de la saint sylvestre, et je range ma gratte pour pouvoir en rejouer le lendemain...
Le lendemain, je prends ma guitare, et les cordes se sont métamorphosées (j'exagere a peine) en sorte de long fil de charbon, qui se CASSENT au premier bend...
En même temps, faut savoir que ma transpiration est particuliére, j'attaque mes lunettes etc. Mais bon, le fast fret, ça m'a un peu refroidi...
Seul truc efficace pour moi, les Elixir, j'ai gardé ma Roxane 1 an avant de changer de cordes (généralement, c'est tous les mois)
Stf911
  • Publié par
    Stf911
    le
Alx! a écrit :
Stf911 a écrit :
racourcir ...

bin oki c'est bien mais pas pour moi ... j'aime pas avoir a m'essuyer les mains sur mon bed pendant que je joue ...

bin quand il est sale apres un nettoyage de touche j'avais pas envie de passer un truc tout crade pour nettoyer (quand tu lis ça tu es d'accord avec moi ...) donc un petit coup de cutter sur le bout et hop tout neuf mais avec 1mm en moins ...

enfin je test peut etre que je reviendrais a ça mais pour le moment je fini mon tampon, apres j'essaye un autre truc et j'avise.

Oui, sauf que le fastFret n'est pas un produit fait pour nettoyer à proprement parler les cordes (même si il a un petit effet nettoyant...), mais il dépose une fine couche de produit antioxidant sur le métal des cordes; ceci retardant considérablement son oxidation et par là même allonge sa durée de vie...
c'est donc tout à fait normal que du "noir" se dépose sur le tampon, et cela en rien ne gêne son utilisation première. Quand à le découper...c'est vraiment inutile (lis la notice Alx!: à aucun moment ils disent de découper le tampon du FastFret!) c'est jeter sa thune par la fenêtre et du gâchis...
Fugit Irreparabile Tempus, Mors Ultima Ratio...(Le Temps Fuit Irréparable, La Mort est la Raison Finale de Toute Chose...)...et ouais!
Alx!
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alx!
    le
c'est inutil peut etre pour toi mais moi, m'est il interdit de faire ce qui me plait et ce qui me semble le mieux ?
Ce n'est pas unitile ça fait une seconde jeunesse au tampon ...
et tu ne m'empécheras pas de dire que nettoyer quelquechose avec une autre sale c'est pas nettoyer ...

apres si c'est pas pour nettoyer les cordes-le fastfret- bin on ne conseil pas ça mais plutot un string cleaner & conditionner ...
Stf911
  • Publié par
    Stf911
    le
Olala t'enerves pas mon vieux! Je vais être franc avec toi,tu fais ce que tu veux (qui a dit le contraire?) je m'en branle de ce que tu fait avec ton FastFret man! MAis moi aussi alors: m'est-il interdit de dire que de faire ça c'est de la connerie??? Non, je ne le crois pas. Alors toi tu fais ce que tu veux, et moi je dit ce que je pense voilà c'est tout. Après, je le répète, tu fais ce que tu veux avec tes affaires (même les bousiller inutillement... )ça j'en a completement rien à foutre si tu veux, mais je ne suis absolument pas d'accord à laisser distiller des"conseils" aussi personel qu'absurde voilà tout. et puis comme ça tu auras de belles cordes bien plus propres et brillantes en découpant soigneusement ton petit tampon (attention de ne pas te couper surtout!)...Ah Ah Ah!!! ...mais bon, chacun fait ce qui lui plaît après tout, c'est clair! (même de belles co...) Bon aller, trève de sornettes:j'me casse.OVER.
Alx!
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alx!
    le
le seul truc qui me dérangeait c'est le coté qui respect les finitions or quand ça met du liquide marrant sur le filet blanc du manche ça me soul un peu ...

de toute maniere il faut essayer ...
SaNiTarIuM_09
lalimacefolle a écrit :
Ben moi, aussi bizarre que ça puisse paraitre, le Fast Fret fait carrément oxyder mes cordes de manière prématurée...
Un jour, plein d'entrain et d'argent, je me décide de m'acheter une conduite quant à l'entretien de ma guitare cherie ainsi qu'un jeu de cordes et du fast fret pour celle-ci...
Je monte les cordes, joue tranquille, et avant de ranger la guitare, je passe le fameux fast fret, enleve l'excedent avec tout l'amour de celui qui vient de prendre une résolution de la saint sylvestre, et je range ma gratte pour pouvoir en rejouer le lendemain...
Le lendemain, je prends ma guitare, et les cordes se sont métamorphosées (j'exagere a peine) en sorte de long fil de charbon, qui se CASSENT au premier bend...
En même temps, faut savoir que ma transpiration est particuliére, j'attaque mes lunettes etc. Mais bon, le fast fret, ça m'a un peu refroidi...
Seul truc efficace pour moi, les Elixir, j'ai gardé ma Roxane 1 an avant de changer de cordes (généralement, c'est tous les mois)

moi justement sans le fast-fret avec des cordes elixir 10-46, après 1 mois, je prend ma gratte et je vois le long fil de charbon qui se casse au premier bend comme tu dis ; c'est pourquoi maintenant je test le fast-fret et on verra la suite :p

Sinon, merci pour vos conseils, mais stoppez un peu les gamineries
Alx!
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alx!
    le
de toute maniere il faut essayer, tester ...
SaNiTarIuM_09
Après quelques mois d'utilisation du fast-fret sur des d'addario xl exl120
ca marche niquel ce produit miracle.

Par contre quand je l'essaie sur les cordes : ghs boomer

alors là vive le depot de charbon noir.

En gros je pense que le fast-fret fonctionne avec des cordes qui n'ont pas été prévues avec un antioxydant à la base ; ce qui doit être le cas avec des elixir.

bonne journée. a+

En ce moment sur accessoires et Lutherie...