brigmar a écrit :
scagli a écrit :
ah ben moi le manche en V j'encaisse bien, je trouve ca très agréable en fait j'ai pas trop de probleme d'adaptation sur les guitares en général la chance lol ouais donc en fait le V on pourrait en effet voir ca comme C alternatif ou plutot l'inverse puique le V est à l'origine sinon donc sur les reissue 57, clapton, buddy guy c'est en V
C'est pour justement un projet d'achat de reissue que je demande ca (j'hésite entre la 57 et la 62).
En fait mes projets d'achat, c'est soit une sg (standard ou reissue), soit une strat (57 ou 62) et j'hésite à fond...
alors là déjà il y a un choix a faire entre la Gibson et la Fender, tiens j'ai les deux
j'ai commencé par la strat pour la polyvalence absolue et puis bon comme j'aime le son Gibson voilà déjà ce choix là.
Ensuite tu as l'air bien branché touche érable si tu parles de la clapton ou de la 57, c'est hyper agréable a jouer
enfin c'est à essayer vraiment, ensuite entre les deux guitares c'est une question de coloris, electronique moderne pour la clapton, micros modernes pour la clapton voilà voilà
sinon la 62 c'est plus un esprit différent, les différences avec la 57 ce sont les coloris, le pickguard, la touche, le profil du manche mais pas sur et du corps un peu là aussi pas sur mais si ca l'est c'est pas énorme non plus, et voilà c'est tout.