Projet... besoins d'infos

plugmuse
Hello,

Voilà ça fait un bon moment que je projette de me faire une guitare électrique. En gros, j'adore beaucoup la forme des grattes de Bellamy (malgrès ce que peuvent en penser certains). Il paraît que les Yamaha Pacifica 120 s'en rapprochent.
Voilà mes questions :
Est-ce que quelqu'un pourrait me fournir un plan ou du moins les côtes du corps de cette guitare ?
Le manche est-il aux mêmes dimensions que les Fender ?
sinon avez vous des avis sur cette guitare (la yamaha) ?

Merci si ça peut faire avancer mon schmilblik !!
cissou
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    cissou
    le
pour le plan du corp, prend une photo de la gratte qui te plait, et tu la mes a l'echele 1 grace au diapason (distance sillet/chevalet). ca marche nickel pour reprendre la forme d'un corp
plugmuse
Ouais j'y ai pensé mais l'ennui c'est que je connais pas le diapason.
cissou
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    cissou
    le
ben c pas marqué sur le site de la marque?

sinon, tu prend un diapason dans la moyenne, ca changera pas grand chose dans la taille du corp, l'essenciel c'est que tu ais les formes generales
plugmuse
Ok j'ai trouvé le diapason 648mm.
Par contre aucune idée sur les dimensions du talon de manche.
Ah oui aussi, je sais que sur Warmoth on peut commander du bois de lutherie avec le talon déjà défoncé mais en France y'a personne qui fait ça ?
Parce qu'à moins de tomber sur un commercial qui sache parler Français ça va être dur de lui expliquer ce que je veux.
enfin personne ne sais si y'a moyen de commander un corps chez Yamaha ?
dino_10
  • Publié par
    dino_10
    le
appelle Kauffer, il devrait te faire ça sans probleme, il est tres cool (pour le prix, je ne sais pas !)

pour le profil du manche, t'embete pas a essayer de faire une copie de la gratte de Bellamy, c'est pas parce que cette gratte lui convient qu'elle va te convenir. Pour moi, c'est au feeling mais je ne laisse pas grand chose, c'est mieux pour l'acces aux aigus

Dino
Ma marque de guitare c'est :
un site : http://www.dino-guitaredefrance.com = Photos, Vidéo...
un blog : http://dino-guitaredefrance.blogspot.com = Photos des fabrications en cours
plugmuse
Ok je vais voir chez Kauffer. La forme me convient très bien à vrai dire surtout en ce sui concerne la corne du bas où on a la place d'y mettre ses grosses mains et atteindres les dernières cases !!

En ce moment sur accessoires et Lutherie...