Projet : corps telecaster vernissage

Le_reskapé
bonjour,

je possede une fender telecaster baja desert sand que j'aime beaucoup. seulement je souhaiterai changer le corps de la guitare.

deja pour avoir un corps de meilleur qualité et pour avoir une teinte differente et y mettre une couche de vernis moins épaisse.

je compte acheter un corps de tele (standard) en frene sur le site warmoth. mais deja la, une question se pose. je prend un corps en ash ou swamp ash??? quel est la difference?

ensuite se pose la question du vernissage (qui me fait un peu peur).

j'aimerai obtenir ce resultat

fficial%26sa%3DN" target="_blank" rel="nofollow">http://images.google.fr/imgres(...)a%3DN

donc avec les veines du bois légèrement apparente.

j'aimerai donc savoir quel type de vernis je dois utiliser et de quel manière je dois procéder.

c'est la 1ere fois que je m'attaque a ce type de projet, et j'avoue etre en panique total dalleur j'ai déjà complètement démonté ma tele histoire de me motiver.

merci d'avance pour votre aide.

jonathan
Sag addict
après la couche de fond dur, tu passes la teinte, legerement dilué, puis une fois sec, tu ponces en fonction du resultat obtenu soit tu passes une autre couche de teinte, soit tu laisses comme ca...
Pour le vernis.... tu la passes sur la peinture, en essayant de le rendre le plus liquide possible pour pas en mettre des tonnes... en plusieurs couche en poncant bien entre chaque couche. En fin, tu passes un polish, et tu lustre...
Voila, ca devrait marcher
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
In Vertigo
Sag addict a écrit :
après la couche de fond dur, tu passes la teinte, legerement dilué, puis une fois sec, tu ponces en fonction du resultat obtenu soit tu passes une autre couche de teinte, soit tu laisses comme ca...
Pour le vernis.... tu la passes sur la peinture, en essayant de le rendre le plus liquide possible pour pas en mettre des tonnes... en plusieurs couche en poncant bien entre chaque couche. En fin, tu passes un polish, et tu lustre...

Aaahh ça... C'est sur ça va être beau...
Zoob
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Zoob
    le
teinte aprés fond dur ..... original
"Et c'est tout, terminé !"
In Vertigo
Oh si il n'y avait que ça...

G.com et la magie des gens qui veulent absolument parler de ce qu'ils ne connaissent pas...

Bref je vas m'arrêter là car il y a franchement de quoi être désagréable...

Le_reskapé...

Tu veux faire quoi...? Massacrer une guitare ou faire qqchose de sérieux...?
Si tu veux faire qq chose de sérieux, fais le faire par un professionnel.
Le vernissage d'un instrument ça ne s'improvise pas (tu viens d'en avoir un exemple...) et il faut un matériel lourd et coûteux pour faire qq chose de qualité... Et je ne parle pas de la méthode qui elle ne s'achète pas...

Après si c'est foutre un coup de peinture à la bombe sur une guitare à 300 euros, c'est un autre problème...
Zoob
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Zoob
    le
ba cest ca la magie de g.com
j'ai également beaucoup apprécié le message que tu as fait passé sur le topic blackstar .... mes salutations mon ami

sur ce bon bricolage Le_reskapé et comme on dit
Sag addict a écrit :
"Et c'est tout, terminé !"
Sag addict
Oh mais c plein de champion du monde ici !!!
Desolé si j'ai dit des conneries, a priori, vous etes bien plus fort que moi... mais ne donner rien de constructif...
Quand je parle de teinte, je me suis peut être mal exprimé, je parle de la couleur, de la peinture... oui après le fond dur ...
Enfin c'est dans cet ordre que je perçois les choses et que je l'ai déjà fait, et surtout, en ponçant une guitare, c'est dans cet ordre qu'on rencontre les couches...
mais bon je dis ca, je dis rien....
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
In Vertigo
Oui ne dis rien...

Il y a de très bons ouvrages d'une 100aine de pages sur le sujet (et quelques livres de chimie en plus) qui sont utiles pour savoir ce que l'on fait...

Alors excuse moi de ne pas résumer des années d'expérience entre 3 lignes sur un forum, à qq qui (et je me permets de le dire) visiblement ne connaît rien de la guitare (quid de la différence entre Ash et Swamp Ash) en tant qu'instrument...

Arrêtez de rêver en pensant que tout est explicable en 5 secondes sur un forum...

Donc je redonne ma réponse...

Citation:
Le_reskapé...

Tu veux faire quoi...? Massacrer une guitare ou faire qqchose de sérieux...?
Si tu veux faire qq chose de sérieux, fais le faire par un professionnel.
Le vernissage d'un instrument ça ne s'improvise pas (tu viens d'en avoir un exemple...) et il faut un matériel lourd et coûteux pour faire qq chose de qualité... Et je ne parle pas de la méthode qui elle ne s'achète pas...

Après si c'est foutre un coup de peinture à la bombe sur une guitare à 300 euros, c'est un autre problème...

Dernière chose... Le vernissage d'un instrument c'est tellement simple qu'en France, les bons vernisseurs doivent se compter sur les doigts de la main parmi les luthiers...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...