Projet Electronique Strat Original...

arioz
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    arioz
    le
Bonjour !
J'ai eu l'idée d'un projet un peu fou pour ma petite mexicaine.
J'ai pensé à faire une electronique qu'on a pas l'habitude de voir.
Actuellement elle est en configuration standard avec 3 Lace Sensors Hot Gold. Et j'avais pensé a remplacer le selecteur par 3 switch on/off ( je pense déja avoir vu Mark Knopfler utilisé ça ) , mettre un inverseur de phase sur le middle pickup ou bien sur les trois, et tout relié à un seul potard de tonalité et utilisé le deuxième ( donc du middle normalement ) pour faire l'entrée jack ( voir certaines Strat Dan Smith era ).
Et aussi , mais rien à avoir avec l'electronique , passer du 9/46 au 10/52, je m'accorde en mi-bemol et là le 9-46 est assez mou , mais me conseiller vous du 10/52 ou du 10/49 ? Sachant que je veux entendre plus le son typique des strat quand on fait un slide sur une des basses
Et en plus de tout ça , je voudrais aussi faire vernir le manche correctement avec une touche d'ambre ( comme les manche vintage , mais pas trop )
Qu'en pensez-vous ?
Pour l'electro, avez-vous des schémas ? et des conseils ?
Et pour le reste ( venir le manche ) j'aimerais aussi quelques conseils, etc
Merci beaucoup d'avance !
paflechien
Inutile de faire deux topics pour demander...
arioz
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    arioz
    le
Désolé pour le double-post, mais en même temps , j'aurais préféré une réponse qui m'avance
Bamon
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Bamon
    le
Concernant le cablage dont tu parles (1 switch on/off par micro + 1 switch hors phase par micro), ça ressemble fort à la config de la Red Special de Brian May :

Par contre dans cette configuration les micros sont câblés en série.
C'est très intéressant, mais ce n'est peut-être pas ce que tu recherches.
Mais il existe d'autres possibilités pour avoir les micros en séries ou en parallèle et ainsi encore augmenter le nombre de combinaisons possibles.

Tout est expliqué avec les schémas ici :
http://www.treblebooster.com/b(...)d.htm

En ce moment sur accessoires et Lutherie...