Projet en tête mais besoin de conseils

rollroll
Bonjour à tous,

Je pense realisé un projet d'ici quelques temps, et j'aurais besoin de vos conseils, je n'ai pas de connaissances particulière en lutherie/electronique...etc.... mais j'ai l'envie donc...

Je souhaiterais partir sur une base d'€pi LP spécial avec un P90 en manche et un zebra en chevalet. Et une déco corp manche entièrement refaite (ponçage complet, motifs, stickers, vernis...la totale quoi)
Voilà en gros.

Alors je me pose les questions suivantes

-P90/Zebra bonne combinaison, est-ce possible niveau cablâge
-Y a-t-il un shemas dispo quelque part sur la toile pour le cablâge
-Que puis-je utilisé pour ponçé complètement la guitare (vernis, peinture) sans déterioré le grain du bois
-Quelle peinture, et quel vernis dois-je utilisé, et comment les appliquer sur le corp et le manche de la guitare

Evidement je fait des recherches par moi même , et j'ai déjà trouvé quelques "manières" de faire les choses dans des reviews existantes sur des strat, quelques LP...mais bon, je me dis qu'une âme charitable pourra peut-être me faire bénéficié de ses conseils et expérience personnelle.

Je pense déjà pouvoir m'en sortir avec +- 200-250 € pour le tout. J'ai trouvé une gratte à 110 € et j'en ai pour 80 € d'occaz pour le P90 et 89 € neuf pour le Zebra soit 169 € pour le moment, après les mécas et l'acastillage je pense gardé ceux d'origine mais les "traiter" à la paille de fer (ils sont noir d'origine)

Voilà, je vous remercie d'avance pour votre aide.

PS: Sorry pour l'ORTHO
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!

En ce moment sur accessoires et Lutherie...