Projet Transformation Telecaster en Esquire

Starstream
Bonjour,
je possede actuellement une fender telecaster mexicaine de base.
j'aimerais vraiment lui donner de la personnalité en la transformant en esquire par exemple.
J'aimerais qu'on me guide dans l'achat de pieces sur internet, à savoir un nouveau chevalet de type vintage (sur la mienne il y en a un moderne, et j'aimerais bien ne pas avoir a re percer le corps), ainsi que de pontets de haute qualité.
Je trouverai sympa aussi d'avoir un vrai chevalet d'esquire avec les cordes non traversantes mais j'aimerais savoir quelle différence cela apporte au son.

Ensuite j'aimerais avoir quelques conseils electroniquement:
Je vais me faire faire un micro sur mesure chez SP Custom, et pour ne pas brider l'electronique, j'aimerais qu'on m'aide a choisir de nouveaux potentiometres et tout ce qui va avec.

Voila a peu pres tout,
Merci pour votre lecture
Guillaume
Nassos
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Nassos
    le
Sp Custom et CTS en electro, avec un bon orange drop vintage, et hop! Une esquire de ouf!!!

Bongo a tout ça de stock contacte le.
Gibson & Matamp lover
Starstream
t'inquietes pour l'electronique c'est reglé, reste la lutherie, mais je crois avoir trouvé un chevalet.
Orpheus
  • Publié par
    Orpheus
    le
Starstream a écrit :
J'aimerais qu'on me guide dans l'achat de pieces sur internet, à savoir un nouveau chevalet de type vintage (sur la mienne il y en a un moderne, et j'aimerais bien ne pas avoir a re percer le corps)

Ca va être difficile de ne pas re-percer car les vis ne sont pas au même endroit.
Membre actif du Ukulélé Social Club de Picardie (www.ukulpic.fr)
Starstream
ben un pote a fait pareil et m'a dit qu,il n'avait pas eu a repercer
Orpheus
  • Publié par
    Orpheus
    le
Starstream a écrit :
ben un pote a fait pareil et m'a dit qu,il n'avait pas eu a repercer

Oui excuse-moi, en fait c'est si tu veux mettre les cordes transversantes que ça pose problème.

Orpheus
  • Publié par
    Orpheus
    le
Starstream a écrit :
Je trouverai sympa aussi d'avoir un vrai chevalet d'esquire avec les cordes non traversantes mais j'aimerais savoir quelle différence cela apporte au son.

Bah alors...tu ne sais pas de quoi tu parles?

Ce sont les cordes qui traversent le corps.

Pour répondre à ta question concernant le lien ebay, oui ça devrait le faire...si les trous de vis correspondent.
Starstream
lol donc c'est a la moule quoi

En ce moment sur accessoires et Lutherie...