Salut !
Voila je suis en trein de me fabriqué un machin qui ne sert strictement a rien .
Le principe : Enfermé un petit haut parleur avec un grand debatement dans une boite transparente dans laquelle je fou des boules de papiers ( genre celle qu'on mett dans les sarbacane au jour de l'an )
Ca a donc pour effet de faire volé les petites boules partout en suivant la musique , magnifique
( Oui daccord , je me fesait un peut chier ... )
Bref , apres m"ettre fait chier coter electronique , je passe maintenant a la pratique et j'ai un petit probleme :
L'enceinte fait du bruit Alors oui , vous allez me dire , c'est plutot normal ! Mais le truc c'est que si je veut utilisé mon machin le soir ou quoi , c'est chian , de plus le son n'etant pas top , il polue un peut mon installation ...
Bref , je ne vois que deux solutions : Soit fabriqué un filtre passe bas ce qui limiterais deja les aigu , les bass ne sortant cassiment pas grace a l'abscence de caisse de resonnance ..... Elas je ne connais pas les formul de calcule de filtre ! Je suppose qui me faut une induction et une resistance ? je dispoce deja d'une bobine qui servait dans un filtre du meme genre , si je pouvait la reutilisé ca serais cool !
Sinon , peut etre une modification phisique du haut parleur pourrais l'empecher de hurler , non ? mais le truc c'est qui ne fodrais pas que ca l'empeche de bouger
Alors , des idées ?