Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Prompteur et partition synchronisés

  • #1
  • Publié par
    Jo2
    le 25 Feb 18, 18:36
Bonjour à tous,

J'espère être dans le bon sous-forum pour poser cette question.

Il peut être utile de suivre sa partition à l'écran. Par exemple, lorsque j'apprends un morceau, je me sers souvent de Guitar Pro pour "suivre" la partition au fur et à mesure.

Chez IKMultimédia, il propose une application (iKlip) pour le faire sur un écran de tablette ou de téléphone portable.

Tout cela c'est très bien mais : quand on est à plusieurs, il pourrait être intéressant que le "défilement" de la partition (ou de la ligne de chant) soit synchronisé entre plusieurs appareils. Je n'ai pas trouvé d'application ni de logiciel pour y arrive (plusieurs applications sur plusieurs appareils, l'un lance le "play" et la partition se déroule de la même façon sur les autres applications de façon synchronisée).

Suis-je assez clair ?

Les plus pro d'entres-vous connaissent-ils une application de ce genre ?

Merci de votre aide.

Jo²
  • #3
  • Publié par
    Jo2
    le 26 Feb 18, 10:08
Bonjour Bandit84 et merci de ta réponse.

Je viens de regarder le descriptif. Malheureusement, le système ne semble pas fonctionner avec des partitions (seuls les fichiers txt sont acceptés). Par ailleurs, la synchronisation avec un autre appareil est payante : impossible de faire l'essai.

Je continue de chercher.

Encore merci.

Jo²
Bandit84
Oui, je confirme que seuls les TXT sont supportés. Mais il est possible d'écrire des tabs dans un TXT.

Ne pas hésiter à contacter le développeur par mail. Il est sympa et répond rapidement ;-)

En ce moment sur accessoires et Lutherie...