Hello
Pas vu de sujet là dessus, donc je lance.
J'ai une fretless à manche érable. Je joue avec des flatwound, j'ai la main gauche assez légère et je fais le vibrato façon classique/contrebasse : aucun souci pour l'instant, mais la touche finira par être de plus en plus marquée. Honnêtement ça ne me dérange pas plus que ça, mais je me suis rendu compte qu'un certain nombre de joueurs de fretless recouvraient leur touche avec un produit bien dur qui permet de la protéger (et ajouterait un peu de brillance au son apparemment). Je découvre. Ça m'intrigue.
Quelqu'un a des infos sur les différentes techniques et les différents produits permettant de faire ça ? Après quelques recherches, je vois des options comme super glu et assimilés, époxy...
Je me demande surtout s'il y a une solution vaguement propre (poncer de la super glu devant chez moi et le gamin des voisins, merci bien ) et qui ne nécessite pas de matos particulier.
Des retours, des expériences sur ce type d'opération et ses effets ?
traducteur japonnais-français / anglais-français... Si c'est pour un petit truc rappide qui attrait à la guitarre, n'hésittez pas à me contacter, je vous fais ça grattos