Proximité (prolongée) d'une guitare et d'un HP : problème ?

herydub
  • Publié par
    herydub
    le
Salut à tous !

ma question est simle : est-ce que ça craint pour les micros de laisser trainer une guitare électrique à côté d'un baflle de chaine hifi ?

je m'aperçoit que j'avais laissé là (depuis des mois) une strat que je ne joue plus du tout, et tout à coup j'ai un doute : la proximité des micros et d'un HP n'est elle pas mauvaise pour le micros ?

merci de me rassurrer si vous pouvez....et sinon de me dire que j'ai fait une connerie, si c'est le cas !!!!

merci d'avance !
JumpingJack
Ton HP n'envoie que de bêtes ondes sonores qui ne peuvent faire de mal qu'à tes oreilles. Tes micros n'ayant pas d'oreilles, ils ne craignent rien.
dexter236
Il veut sans doute parler du fait que ce sont des aimants (micros et hp) et que le fait d'être trop proche tout un temps affecte leurs "caractéristiques".
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
JumpingJack
Oui en effet... mais franchement je doute qu'il y ait un quelconque effet sur les micros.
herydub
  • Publié par
    herydub
    le
merci pour vos réponses

dexter236 a écrit :
Il veut sans doute parler du fait que ce sont des aimants (micros et hp) et que le fait d'être trop proche tout un temps affecte leurs "caractéristiques".

oui, je pensais que c'était évident...(je ne suis pas assez stupide pour croire que mes micros ont des oreilles )

est-ce que ça ne démagnétise pas les micros ?
milkyway77
Ça dépend de ce qu'on appelle "proche"...
Quelques MM de l'aimant du HP, OK
Quelques CM de la façade du combo ou du cab, aucune importance.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
herydub
  • Publié par
    herydub
    le
milkyway77 a écrit :
9a dépend de ce qu'on appelle "proche"...
Quelques MM de l'aimant du HP, OK
Quelques CM de la façade du combo ou du cab, aucune importance.

ok, super, merci, c'est précis !

moi, c'était à peu près à 20 cm de l'arrière d'un baffle de salon (chaine hifi)
milkyway77
Alors, pas de sushis.
Surtout que, maintenant, beaucoup de HP d'enceintes hifi sont blindés pour éviter les interférences magnétiques, justement...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy

En ce moment sur accessoires et Lutherie...