Ptite question sur la peinture

Frenchkiki
saloute tt le monde!
j'aurais une petite question pour la peinture de ma gratte, je viens de la poncer, et elle a déja des pas de vis etc, je voudrais savoir si je peux la peindre directement ? je mets de l'après et de la peinture ? ou i faut faire chez pas quoi avec du cuivre la où y'aura les micros ? merci pour vos réponses
nikau
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    nikau
    le
perso j'ai jamais utilisé d'appret ou de sous couche et je suis plutot content du resultat

le "chais pas quoi avec du cuivre" tu dois parler du cuivre pour blinder ta cavité, ca c'est une autre histoire, tu verra ca une fois ta peinture et ton vernis fini car tu peux blinder aussi avec de l'alu
dezinguer du jedi? c'est mon dada...
Frenchkiki
sa va pas boucher les pas de vis de peindre ?
au fait on m'avais dit de mettre de l'après car sinon le bois "absorber la peinture" c vrai ?
nikau
  • Publié par
    nikau
    le
non sauf si tu passe du crepis au rouleau
nikau
  • Publié par
    nikau
    le
petit conseil: prend bien ton temps, passe des couches super fines (tu dois encore voir le bois apres ta premiere couche), evite les coulures, pareil pour le vernis et puis bah... fait des photos une fois le tout terminé
Frenchkiki
merci pour tes conseils np pour les tofs!
  • Publié par
    max1one
    le
J'ai aussi une petite question.
J'ai fini de poncer ma guitare et j'aimerais la repeindre en deux couleurs, la moitié de la guitare en une couleur A et l'autre moitié en une couleur B. Je suppose que le mieux pour repeindre est d'utiliser une pistolet à peinture. Mais je me vois mal rincer le réservoir et le tuyau du pistolet à chaque changement de peinture (A => B => A => B => A => etc) (ne pouvant pas faire mes 10 couches de couleur A puis les dix de couleur B, de risque de voir apparaître un joint entre les deux couleurs).
Je voulais donc savoir si le résultat donné par les peintures en bombes était valable.

En vous souhaitant la bonne journée, merci d'avance.
VI ème Namur - Jambes-Centre
francoix
Effectivement, un aprêt serait mieux. Sinon, le blindage, ca fait plus propre de le faire avant au cuivre, mais tu pourras le faire après si tu veux
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
Mr Bluesman
max1one a écrit :
J'ai aussi une petite question.
J'ai fini de poncer ma guitare et j'aimerais la repeindre en deux couleurs, la moitié de la guitare en une couleur A et l'autre moitié en une couleur B. Je suppose que le mieux pour repeindre est d'utiliser une pistolet à peinture. Mais je me vois mal rincer le réservoir et le tuyau du pistolet à chaque changement de peinture (A => B => A => B => A => etc) (ne pouvant pas faire mes 10 couches de couleur A puis les dix de couleur B, de risque de voir apparaître un joint entre les deux couleurs).
Je voulais donc savoir si le résultat donné par les peintures en bombes était valable.

En vous souhaitant la bonne journée, merci d'avance.

on peut trés bien faire un joli dégradé a la bombe
(\_/)
(_'.') Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans
(")_(") votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
OK. Merci MrBluesman.
VI ème Namur - Jambes-Centre

En ce moment sur accessoires et Lutherie...