Push/pull...je comprends rien!

angeles
  • Publié par
    angeles
    le
Je ne comprends pas vraiment les boutons "push/pull". J'ai entendu "ça splitte le micro......blablabal...tu tires tu pousses.....etc" mais je n'ai rien compris! Quelqu'un pourrait me l'expliquer clairement S.V.P? (je suis un peu lent.... ).

merci d'avance!
simu
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    simu
    le
IL me semble que c'est pour paser ton micro double en micro simple!!
S.A.D Sex Alcohol Drogue

VIVE DUMB
ibane
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ibane
    le
oui c est ca, exemple tu as un double bobinage
en aigu quand le bouton de volume est pousse
tu as le son du double, quand tu tires le bouton
de volume tu joues sur une bobine du micro
donc le son se rapproche d un micro simple bobinage, enfin j espere que je suis clair dans mes
propros, mais la difference sonore s entend, alors
si tu as deux doubles splittables + un selecteur
3 positions, en les mixans ca te fait 8 sonorites differentes !
Tranber
  • Publié par
    Tranber
    le
euh sans vouloir etaler ma science c'est juste un potard normal mais avec un interrupteur greffé en bas qui s'actionne quand tu tires les potards, donc u peux mettre n'importe quoi qui necessite un switch (allumage de leds pour eclairer la touche, mise en route d'un boost, split des bobines, activation d'un piezo ou autres effets dans le genre
Holydrag
Non tranber ce n'est pas tout a fait ca. Les push pull sont des potard a deux etage et non pas un potard monté sur un interupteur. Tu le tire, le potard reste en position haute et tu peut jouer sur le volume/tonalité en le laissant en position haute. Ensuite tu réappuis dessus, il passe en position basse et tu peut toujours jouer sur la tonalité/volume mais dans la nouvelle position. C'est pas du tout comme un switch de wah wah ou autre ou t'a en fait une seule position dont tu modifie le routage par une pression.
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
lokrian
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    lokrian
    le
nan tranber a raison c'est un potar normal avec un interrupteur 2 voies (6 broches) en dessous, ça s'actionne en soulevant le potar... ça peut servir de vulgaire interrupteur mais pas seulement... tu peux par exemple faire des cablages de routage pour mettre un micro hors phase par exemple
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
angeles
  • Publié par
    angeles
    le
ok merci!
Tranber
  • Publié par
    Tranber
    le
Holydrag a écrit :
Non tranber ce n'est pas tout a fait ca. Les push pull sont des potard a deux etage et non pas un potard monté sur un interupteur. Tu le tire, le potard reste en position haute et tu peut jouer sur le volume/tonalité en le laissant en position haute. Ensuite tu réappuis dessus, il passe en position basse et tu peut toujours jouer sur la tonalité/volume mais dans la nouvelle position. C'est pas du tout comme un switch de wah wah ou autre ou t'a en fait une seule position dont tu modifie le routage par une pression.

je vois ce que tu veux dire mais c'est juste que le potard marche pareil dans les deux positions du switch caché en dessous (c'est pas le switch qui joue sur la tonalité, mais bien le bouton qu'on tourne)

En ce moment sur accessoires et Lutherie...