Push- pull sur special texas, c'est possible ?

ricocoblues
Bonjour,

Ben voilà, je ferais bien évoluer ma strat us std, équipée de special texas.

C'est pas que je ne suis pas content, au contraire, mais en planchant sur le forum... ça donne des idées ! Et celle d'avoir plus de son en solo me branche pas mal.

D'où ma question : est-il possible de splitter les micros sur une strat pour les rendre idem aux micros doubles ? Et tout en conservant les possibilités d'origines ? (comme avec un push-pull)

Merci d'avance.
JumpingJack
Euh... va falloir que tu m'explique comment tu fais pour "splitter" un micro simple... ça m'intrigue
ricocoblues
Salut Jumping Jack

T'as raison c'est un peu curieux de dissocier les 2 bobines d'un micro simple ! Et pour cause...

Ce que je voulais faire, c'était plutôt l'inverse : coupler 2 micros (manche + milieu et milieu + chevalet) en série, tout en conservant le câblage //

J'ai donc maintenant un son plus gros en grave et aigu, si je le souhaite, et donc non plus 5 mais 9 sons différents accessibles depuis le switch d'origine + le switch pour les graves + le switch pour les aigus.

Voilou
JumpingJack
Ok, c'est plus clair L'idée est bonne en effet, tu me tiendras au courant du résultat si tu veux bien, ça m'intéresse.

En fait tu rajoute un switch 3 position qui te permet les câblages en série, ou as-tu trouvé un sélecteur 9 positions ?
ricocoblues
En fait, je me suis inspirer de ce schéma :

http://www.deaf-eddie.net/draw(...)s.doc

Et donc j'ai mis un switch pour relier le micro manche avec le micro milieu, et un autre switch pour relier le micro chevalet avec le micro milieu.

Les switch à utiliser ont 1 entrée et 2 sorties distinctes. A noter que ce sont des switch à 2 positions (on/on)

Quant au résultat, je suis vraiment content car je garde le son d'origine dans les 5 positions habituelles mais en bonus maintenant, j'ai des humbeckers à la demande et en grave et en aigu ! On sent vraiment la différence, y'a pas de doute ! je redécouvre ma strat et elle n'a aucunement à rougir devant ma les paul ou ma flying v !

au niveau intervention, c'est pas trés long : j'ai du mettre moins d'une heure au total entre le moment où je l'ai sortie de son étuis, et le moment oû je la testais, les cheveux dans le vent !!

Juste une petite astuce : pas la peine d'enlever les cordes totalemant ! j'ai mis un capo sur la 12° case et enlevé les ressorts du vibrato. Conséquence : aprés avoir détendu légèrement les cordes, j'ai pu déloger le vibrato de son emplacement et donc pu enlever le pickguard. Imagine le gain de temps au remontage !

Bon chez moi il est presque 2 heures du mat et je bosse demain alors...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...