Qu'elle capacité pour un condensateur ?

• Publié par
    jdan54
    le
Bonjour,

J’ai installée le set SA/SA/81 de chez emg avec le preamp Pa-2 et je voudrais installée un potentiomètre concentrique en 25k/25k en vol/tone sur ma guitare (manque de trou de sorti pour les pots)
enfin tout cela pour demandé pour le pot tone quelle taille de condensateur dois-je mettre ?

Merci d’avance
milkyway77
entre 47 et 100nF.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
  • Publié par
    Invité
    le
sauf erreur de ma part ,sur le set SA/SA/81 ,les condo sont deja monter sur le circuit imprimé qui est soudé sur le potard de tonalité.
donc .............

lien de la fiche techn. : http://www.emginc.com/content/(...)2.pdf
  • Publié par
    jdan54
    le
Mercie milkyway77 mais c'est une choix ou je doit en prendre un d'une valeur "fixe" (adapté) ?
milkyway77
Plus le condensateur est petit, plus haute sera la coupure au-delà de laquelle il laissera passer les fréquences vers la masse, donc plus tu entendras de medium-aigus, potard de tone à zéro. La valeur du condo, c'est ensuite un choix perso selon sa préférence.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
  • Publié par
    jdan54
    le
ok merci beaucoup pour le renseignement

En ce moment sur accessoires et Lutherie...