Qu'y a t il derriere cette plaque s'il vous plait?

Clad
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Clad
    le
bonjour
Comme beaucoup le savent je suis gaucher , j'ai cotoyé moultes Strat qui ont un pickguard et donc je vais me lancer dans la découpe de ma Flying V dans 1 mois (apres les exams donc je vais etre en stand by pendant quelques temps... :cry
Bref ma question est la suivante..
Je n'ai pas de connaissances qui ont des guitares a plaques a l'arriere du corps et j'aimerais savoir 2 -3 renseignements si possible avant de vous quitter :

Voici un photo d'une LP tout ce qu'il y a de plus "normal" :

Quelqu'un n'aurait-il pas la bonté de me montrer une photos d'une guitare (type gibson ) avec cette plaque enlevée s'il vous plait que je me fasse une idée pour les defonces et la places des potards sur ma gratte (qui n'aura donc pas de pickguard pour mieux voir la table erable "flamed" ...
Et 2° question:Quelle dimension font les 'caches micros" que j'appelle Mounting Rings c'est ce qu'il y a autour des doubles chez Gibson surtout qui m'interresse.Je suis désolé de vous embeter avec ca mais il me faudrait vraiment un truc précis au maximum.
Cordialement
Clad
Clad
  • Publié par
    Clad
    le
Certes mais je voulais juste savoir si par exemple il n'y avait rien entre les portarts et le bois ou autres chose enfin voir comment c'est fait ...
Clad
  • Publié par
    Clad
    le
Ah merci beaucoup donc il y a bien une "plaque noire entre les potards et le bois si je ne m 'abuse ?
donc y a bien une plaque a thermoformer sur toutes les Gibson si j'en crois ce que j'ai vu !

Néanmoins merci 1000 fois !

Désolé d'etre chiant mais personne n'a de réponse pour la 2° question... .
Cordialement
Clad
agnesfred
no non non ....
ce n'est pas une plaque, c'est directement le bois ! il y a juste une peinture qui sert pour "blinder" la cavité... une peinture à je sais plus quel matériaux féreux....

PS: ce sont les photos de l'intérieur de mon EPIPHONE et pas d'une gibson....

pour les caches micros... je ne peut pas t'aider... tu parles bien des capots chromés que l'on met sur les micros doubles ? il existe 3 tailles différentes je crois !
Clad
  • Publié par
    Clad
    le
Non je parle de ce qu'il y a autour des HB ..Il y'en existe de 3 couleur différentes mais les dimensions sont les mêmes:

Les micros sont noirs ok mais je voudrais les dimensions (precises si possibles des pieces autour de couleur creme .
Cordialement
CLad
agnesfred
tu veux quelles dimensions ?
dim ext et int ?
la hauteur ?

c'est pas évident car vu que la table est bombée, ces pièces sont biseautées....

c'est pour en fabriquer toi même...? vu le prix que ça coute, tu pourrasi en acheter des neufs et les mesurer....

si tu est plus précis sur ton objecti et les dimensiosn que tu veux... je pourrais te relever ça !
Clad
  • Publié par
    Clad
    le
Mais ca fait tellement plaisir d'apprendre aussi !

J'ai une très grande estime pour ceux qui m'ont aidé !
T'en fait parti
Clad

En ce moment sur accessoires et Lutherie...