Que choisir?

Jwin
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Jwin
    le
Voila, j'ai un replique de strato exact et je voudrais changer les micros (3simples ).
Je joue plutot du gros son (soad, edguy, metallica) et je suis aussi soliste.
Je sais que le micro chevalet est fais pour le gros son donc quel micro pourrais-je prendre pour le remplacer? (pas des modeles trop cher non plus svp)
Je souhaiterais aussi remplacer le micro orienter solo (lequel c'est sur le manche ?) le micro clean etant de bonne facture.
Merci
  • Publié par
    reg53fr
    le
Si tu changes de micros, mets-y le prix (tu vas pas en changer tous les deux mois). Vu ton style de musique, tu n'as cas changer uniquement le micro chevalet pour commencer (ça fait déjà cher). Chez DiMarzio il font des humbuckers au format simple. Va voir sur le site dimarzio.com.
Je te déconseille de mettre un double micro à la place de ton simple en retaillant la plaque...
Jwin
  • Publié par
    Jwin
    le
Je suis aller sur le site de dimarzio, mais j'ai pas compris grand chose...
J'yconnais pas grand chose en micro. Si tu pouvais me conseiller des modeles en etant plus precis (di marzio, seymour duncan...)
Ca m'arrangerait fortement vu la gamme de choix sur le site Di Marzio

P.S. : Si je change que le micro chevalet, est-ce que ca va se sentir dans les solos
¤pEanUt¤
si tas des micro simple le mieu c'est de prendre des SHR-1 hot rails de seymour duncan. c'est un humbucker a la taille d'un simple et y'a pas de plots donc quand tu bend t'as pas de perte de son.mais apres je sais pas si ca correspond avec ce que tu veu jouer
Jwin
  • Publié par
    Jwin
    le
Ok, je vais me renseigner sur le hot rail.

Mais est-ce que ca feras l'affaire pour les solos?

En ce moment sur accessoires et Lutherie...