Que choisir comme cordes light ?

j'ai une guitare folk élecroacousitk et chui en 1ere année

en fait en reparant mon chevalet on m'a aussi changé les cordes alors qu'elles étaient tres bien.
Et depuis chui obligé d'appuyer comme un taré et ca fé tro mal aux doigts
Mon prof dit qu'il faut des light parce que on va voir les barrés et que je risque d'être mal barré ! !*
bon par contre je conné pas mes cordes actuelles
j'achete koi komme light sachant que j'ai un repertoire pop-rock

merci d'avance...
francoix
a poriori ce que tu veux...
Ma préférence va aux élixir, c'est plus cher mais tellement mieux et ca dure vraiment plus longtemps...
Mais dans pas longtemps t'auras 25 réponses avec 25 modèles différents... Et tu ne pourras vraiment te faire une idée que quand tu les auras toutes essayées sur TA guitare.
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
Bouriquet
j'ai une question.
quand jai acheté ma guitare, j'ai eu des cordes d'addario que jadore, mais jconnais pas le modèle.
je sais juste qu'elles sont "molle", pas trop tendu quoi.
ça peut etre quelle modèle?

ptetre que c'est imossible a dire
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
Bouriquet
up
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
pepeblues
bouriquet a écrit :
j'ai une question.
quand jai acheté ma guitare, j'ai eu des cordes d'addario que jadore, mais jconnais pas le modèle.
je sais juste qu'elles sont "molle", pas trop tendu quoi.
ça peut etre quelle modèle?

ptetre que c'est imossible a dire

Avec un pied à coulisse ou mieux, un appareil à mesure micrométrique,
il y a moyen de prendre le diamètre du bourdon(Mi grave) et peut-être
le Mi aigu. Ce qui donnera l'étendue du jeu de cordes en place.
Mais en général, les fabriquants(Norman en tout cas et les autres du
groupe Godin) indiquent le tirant des cordes fournies d'origine, dans le
document qui accompagne la guitare.
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

"Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune"
ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ngen
    le
Dans 80% des cas , surtout dans les guitares entrée/moyen de gamme ,les cordes montées sont du 9/42 , peu importe le diapason , parce que c'est "facile" à jouer . Je mets entre guillemets parce que quand tu es habitué à un tirant plus fort ,en 9/42 les cordes sont molles comme c'est pas permis , et dans mon cas de simples vibratos deviennent des bends/release frénétiques . .....

Par contre ,sache qu'un tirant plus dur augmente la durée de vie des cordes (logique, elles sont plus épaisses, il y a donc plus de "matière" à oxyder), et garanti une meilleure tenue d'accord , au détriment de la "facilité" de jeu .
Mais tout ça est relatif , et est une question d'habitude .

edit: merde, je viens de me rendre compte que tu parlais de cordes accoustiques ....Promis, j'arrete l'alccol
"Il faut garder la positive attitude" (copyright Lorie/J.P Raffarin 2004. Tous droits réservés)

En ce moment sur accessoires et Lutherie...