Que demander à un carrossier?

Bon je vous explique un petit peu ma situation:

J'ai poncer à bois nu le corp de ma telecaster et je voudrais la faire vernir sans peinture (j'aimerai une finition transparente) par un carrossier.

Ma question est de savoir comment je pourrai expliquer le plus clairement possible le travail que j'attends de lui sachant que je ne m'y connais pas en vernissage
Je pensais lui demander de passer une couche d'appret à carrosserie puis de vernir au polyuréthane et enfin de polir le verni...

des précisions,, des conseils?

Merci d'avance!
super_taz
l'appret est en general colore, donc pour une finition transparente, ca ne le fera pas
milkyway77
pour une finition transparente, je sais!
j'ai fait faire la même chose pour un manche, il y a quelque temps... donc, finition satinée...
le vernis consiste en un mélange de vernis brillant et de base à mater pour plastiques.
c'est très fin et indestructible, ça tient depuis 15 ans sans pb sur un manche warmoth que j'ai.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
kikko
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    kikko
    le
si tu as poncé ta guitare jusqu'au bois, il faut avant toutes choses passer des couches de fondur PU.
Sans cela ta belle guitare vernie par ton carrossier le sera pendant une semaine.
Après cela pores et veines ressortiront et elle ressemblera à une vieille planche à pain vernie.

Sans compter que sans fondur, elle marquera au moindre coup d'ongle, mediator ou petits chocs de tous les jours.

Donc fondur obligatoire.
Nico_las
Je confirme La mienne ne ressemble pas à une vieille planche à pain mais les veines ressortent par rapport au polish final.