Que faire de la tresse de blindage d'un cable micro ?

DraZarD
  • Publié par
    DraZarD
    le
Salut !

Je suis en trein de recablé ma gratte et j'ai un doute : La tresse de blindage , je la fou a la mass ?
kassad
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    kassad
    le
j vois pas le rapport entre la tresse et la mise hors phase ...
tu peux m eclairer ... ?

j compte faire un splittage phase hors phase sur un double et le chema indique tresse a la masse ...
de plus la tresse n a aucun rapport avec le fonctionnement du micro ( a mon humble et maigre connaissance )
signature
orni
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    orni
    le
kassad a écrit :
j vois pas le rapport entre la tresse et la mise hors phase ...
tu peux m eclairer ... ?

j compte faire un splittage phase hors phase sur un double et le chema indique tresse a la masse ...
de plus la tresse n a aucun rapport avec le fonctionnement du micro ( a mon humble et maigre connaissance )

Oui, j'ai effectivement été un peu vite, là. Sur la plupart des micros, le boitier (la masse, donc) et la tresse de masse n'ont rien à voir avec les fils des bobines. Mea Culpa, Mea Maxima Culpa.
psychobret
kassad a écrit :
j compte faire un splittage phase hors phase sur un double

Au risque de passer pour un inculte c'est quoi ce splittage phase hors phase? ça donne quoi concretement ? tu fais ça comment (schema)?
kassad
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    kassad
    le
le hors phase peut se realiser sur un simple ou un double ...
il te permet d obtenir un son specifique lorsque tu utilise en meme temps deux microx dont un est en phase et l autre est hors phase ... position deux ou quatre d un selecteur 5 position ( sur des config classique strato )

je crois k en gros ca revient a brancher tout a l envers ... sur un simple a deux fils ca reviendra a inverser masse et point chaud
le courant va alors passer " a l envers" dans les bobines de ce micro
mais l autre micro marchera tjs "normalement "

j mets des "" car j remarque que normalement n a en fait pas de sens ici... si tous tes micros sont branché a l envers tu ne le remarquera pas ... c est le fait d avoir les deux ( phase et hors phase ) en meme temps qui va rendre le son "hors phase"

( c est ce ke j ai compris suite a mes lecture en tt cas )

sinon
je ne peux pas te decrire ce son car je ne le connais pas , je fais ca uniquement pour rendre ma squier plus attrayante pour l instant
signature
psychobret
ok merci pour la precision je vois exactement de quoi il s'agit maintenant et c'est pas hironique

En ce moment sur accessoires et Lutherie...