Que fait un luthier lors d'un "check-up"?

Mercure
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Mercure
    le
Je crois que tout est dans la question.

Quand on va porter sa guitare chez le luthier pour une inspection complète ( ce qui pourrait être la traduction approximative de "check-up") que fait-il.

Vérifier les hormoniques, vérifier le diapason.....Mais encore?
God hates us all!
  • Publié par
    Invité
    le
Bah voilà, tu as à peu près tout, je pense : intonation, action (règlage du manche).
Maintenant, il faut être clair : si tu es content de l'action de tes cordes, et que ta guitare ne te parait pas fausse, payer un luthier est peut etre un luxe...
Mercure
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Mercure
    le
Cé quoi au juste l'intonation? Et comment on ajuste ça?
God hates us all!
belliot guitare
Lors d'un réglage sur un instrument, il y a énormément de points à vérifier: Tension du manche, hauteur des cordes, ajustement des cordes dans le sillet de tête, serrage des mécaniques, nettoyage de la touche, polissage des frettes, vérification serrage attaches courroies, casser l'angle souvent aigu du sillet pour plus de confort, changement des cordes, hauteur des micros, vérification/nettoyage de l'électronique, nettoyage de la gratte... C'est évidemment une liste non exhaustive qui peut être complétée en fonction des défauts de l'instrument.
Luthier
www.belliotguitare.com (forum)
guitarchon
Mercure a écrit :
Je crois que tout est dans la question.

Quand on va porter sa guitare chez le luthier pour une inspection complète ( ce qui pourrait être la traduction approximative de "check-up") que fait-il.

Vérifier les hormoniques, vérifier le diapason.....Mais encore?

Pourquoi tu ne lui as pas poser la question directement ???

Monsieur est timide

( allez prends le téléphone et appelle-le !!!! )

En ce moment sur accessoires et Lutherie...