Que faut il pour construire sa guitare?

instant_surgery
voila l'idée d'acheter piece par piece pourrait m'interesser et je sais que c'est cher mais sur ebay ya toujours des offres,enfin voila j'aurais juste besoin qu'on me complete cette liste de piece pour former sa guitare(uen ibanez)
corps
manche
micros
cordes
mecaniques
vibrato

merci
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
Salut!!!
La seule chose que tu ne pourras pas acheter c'est le savoir-faire
et c'est le + important
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
alexzorro
tt l electronique!
"I love rock 'n roll" Britney Spears
Sodium
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Sodium
    le
instant_surgery a écrit :
voila l'idée d'acheter piece par piece pourrait m'interesser et je sais que c'est cher mais sur ebay ya toujours des offres,enfin voila j'aurais juste besoin qu'on me complete cette liste de piece pour former sa guitare(uen ibanez)
corps Bois conçu pour guitare c'est mieux
manche bois, truss rod, frettes, éventuellement une touche
micros n'oublie pas les fils, selecteur et potards.....
cordes
mecaniques
vibrato
attache sangle
une tripotée d'outils (ponceuse, défonceuse, perceuse....)
Quelqu'un qui s'y connait c'est mieux

merci

Nan franchement s'y t'as jamais bricolé, si t'as pas les outils et si tu commence à poser des questions comme ça ... :mdr:

T'arriveras peut être à faire quelque chose, mais il faut qu'elle tienne la route et qu'elle soit juste surtout
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
Lestick
  • Publié par
    Lestick
    le
vas déjà faire un tour ici : www.lutherie-amateur.com

Jettes un oeil dans la rubrique "projets en cours" prends ton temps, lis les commentaires, pour toutes tes questions, utilises la fonction "Recherche" dans la rubrique "Lutherie", vas voir la FAQ, elle est gérée par au moins 3 personnes pour y éviter les questions redondantes notamment, et à partir de là tu devrais avoirune bonne idée de ce qu'il faut faire/ne pas faire, avoir impérativement etc.
Après, il te resteras à apprendre la patience pour ne pas tout foirer sur un coup de tête.

a+
Daviken
  • Vintage Méga utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    Daviken
    le
instant_surgery a écrit :
corps
manche
micros
cordes
mecaniques
vibrato

merci

Tu parles de construire ou bien d'assembler?
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Oui, manifestement, c'est d'assemblage qu'il s'agit.
instant_surgery
assemblage desole,ben en fait les manches serait de manche provenant d'ancienne ibanez ou autre,donc deja fréttées,ainsi que le corps,mais parfois sans electroniques,parfois avec,etc,donc bon j'aurais ptet pas besoin de pricoler tellment,en gros c'est acheter les pièces detacher de plusieurs guitares qui ont ete desassemblée,vous trouverez ca ptet stupide,mais je pense qu'il y ai de bonnes affaire quand meme,et un melange de modele peut etre sympa,
Daviken
  • Vintage Méga utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    Daviken
    le
Non ce n'est pas stupide au contraire ça rend sa guitare unique quelque part et puis ça te laisse le choix dans les pièces. Pour l'avoir fait je te conseille de prendre ton temps, il y a parfois de bonnes occaz ici ou ailleurs.
Dans un premier temps trouve-toi un bon manche puis viendra le corps ( que tu voudras peut-être repeindre), l'accastillage, l'électronique etc...et ensuite tu te poseras les questions de l'assemblage. Je t'invite à garder ce topic et nous faire suivre l'évolution de ton projet, si projet sérieux il y a.
Attention le prix dépendera bien évidemment de la qualité des pièces que tu voudras offrir à ta belle.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...