Que prendre en cordes ??

Florentin08200
Salut !

J'ai eu ma Harley Benton au début du mois de Juin et une journée après l'achat je l'accorde et boum j'ai pété une corde car j'ai du serrer trop fort ! Alors je vais en profiter pour changer toute les cordes mais je sais pas quoi prendre. Je débute et j'aimerais jouer du rock ,du metal et puis d'autres genre !

Merci de m'aider
Le débarquement de Normandie, c'était Chuck Norris qui jouait aux petits soldats !
ichini76
Bah moi personellement j'utilise du Ernie Ball 10-46 c'est de la bonne qualité !
/!\ Be Quick Or Be Dead /!\
stanmiata
Pareil,Ernie Ball 10-46.
D'ailleurs si tu es débutant,je te le conseil car elles sont très souple.

Les Elixir sont pas mal aussi,mais beaucoup plus dure.
Florentin08200
Elles font pas trop mal comme cordes ?
Le débarquement de Normandie, c'était Chuck Norris qui jouait aux petits soldats !
stanmiata
Les Ernie Ball.....non.
Florentin08200
Ok merci
LogreDcavern
+1 !!

J'utilise du 11-48 (mais je vais peut etre essayer un peu au dessus d'ailleurs), mais 10 - 46 c'est tres bien tu peux y aller.

Je te conseil par contre les erniball normales, pas les titanium, j'ai été déçu le chrome s'est vite éclaté sur les cordes des aigues...
Gibson Les Paul (Week 33)
Art&Lutherie Folk
Ibanez JS100
Epiphone EA250

CAB Marshall a vendre
https://www.guitariste.com/for(...).html
Florentin08200
ok merci

Et ils conviennent pour un guitariste qui a des gros doigts boudiné ?
LogreDcavern
héhé, ca c'est une autre affaire, c'est plus une question de guitare ça donc si jusque la t'étais pas géné y a pas de raison

Maintenant pour tes cordes, je te conseil pour la 1ere fois de demander des conseils pour leur remplacement, faut commencer par la corde MI grave, et 1 par 1. C a d t'en enleve une, tu la change, tu l accordes ( vite fait pke ca bougera toute façon ), et tu passes a la suivante.

Si t'hesite fais le faire pour éviter les bourdes ( je parle en connaissance de cause j'ai presque pété le sillet de ma folk une fois.. ^^')

Bonne 'zic !
Gibson Les Paul (Week 33)
Art&Lutherie Folk
Ibanez JS100
Epiphone EA250

CAB Marshall a vendre
https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur accessoires et Lutherie...