Quel bois?

angus
  • #1
  • Publié par
    angus
    le 23 Oct 03, 08:22
Hi!
Je voudrais fabriquer une solid body puis commander un manche et tout le reste.
Quel bois utiliser?
Olivier?
Noyer?
Chataignier?
Lesquels sont ok? Parmis ceux là ou d'autres.
Thanks
angus
  • #2
  • Publié par
    angus
    le 23 Oct 03, 08:59
merci
J'avais pensé à l'olivier parce que c'est un beau bois
Sinon dans ceux-là :frêne, aulne, érable ou acajou, voire pin
lequel me conseilles-tu?
angus
  • #3
  • Publié par
    angus
    le 23 Oct 03, 09:06
Je compte y mettre 2 humbuckers et j'aimerais bien un son à la LP
angus
  • #4
  • Publié par
    angus
    le 23 Oct 03, 09:51
C'st fais ds quel bois une Les Paul?
Dasupadavid
Une Les Paul c'est :

Corps Acajou, avec table en érable
Manche Acajou collé.

Voilà, c'est la base obligatoire pour le son d'une LP standard.
Tu as des variantes sans table érable et donc tout acajou. (certaines custom et la studio je crois).
"Revenge is a dish best served cold."
toons
  • #6
  • Publié par
    toons
    le 23 Oct 03, 11:41
la studio à bien la table en érable, je crois qu'il y a un modèle special tout en acajou ! (avec P90 ou HB au choix)
'scuse me while I kiss the sky
Henner
  • #7
  • Publié par
    Henner
    le 23 Oct 03, 20:23
Oui l'acajou c'est bien ,et ça se travaille facilement ,en + une fois vernis c'est magnifique,vois ce que j'ai fait avec sur mon site en bas!
pika6662003
salut a toi !!!!!man moi j!ais la chance d!avoir un frangin ebeniste et parfois il me refile du bois qui a 1 siecle au moins du chene,du frene de l!epicea ou n:inportes qu!el bois le mec de queen il a fafriquer la sienne dans une traverse de chemin de fer alors !!!!!!a+PIKACHU!!!!!!!
24CAPRICES
May
  • May
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    May
    le 24 Oct 03, 10:22
pika6662003 a écrit :
le mec de queen il a fafriquer la sienne dans une traverse de chemin de fer alors


Depuis quand les traverses de chemin de fer sont en acajou ?
Keep yourself alive
toons
  • #10
  • Publié par
    toons
    le 24 Oct 03, 10:23
moi j'avais lu qu'il avait utilisé une cheminée !!!!!
'scuse me while I kiss the sky
youpi
  • #11
  • Publié par
    youpi
    le 24 Oct 03, 10:25
Moi j'ai aussi entendu la plaque de cheminée... la traverse, c'est peut être pour le manche ?
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
May
  • May
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #12
  • Publié par
    May
    le 24 Oct 03, 10:32
morceau de cheminée en acajou et poutre (chêne je crois) d'une ancienne maison pour le manche.
Keep yourself alive
Dasupadavid
May a écrit :
morceau de cheminée en acajou et poutre (chêne je crois) d'une ancienne maison pour le manche.


Oué je crois aussi que c'est une ancienne plaque de cheminée qui a été utilisée.
"Revenge is a dish best served cold."
thieery
pika6662003 a écrit :
salut a toi !!!!!man moi j!ais la chance d!avoir un frangin ebeniste et parfois il me refile du bois qui a 1 siecle au moins du chene,du frene de l!epicea ou n:inportes qu!el bois le mec de queen il a fafriquer la sienne dans une traverse de chemin de fer alors !!!!!!a+PIKACHU!!!!!!!

Y parait même que c'est son père qui lui a fabriquée.
Avec le reste du bois il aurait même fait un cadeau pour l'anniversaire de Freddy Mercury.

Finding the parts for the guitar was an endeavor in itself. The neck was hand carved by Brian from an old mahogany fireplace mantel that a friend was throwing out and with the remains he carved a 8" dildo for Freddy's birthday. The body was made from a piece of oak and whatever wood he and his father could find. His mothers button box was raided for fret markers. A problem arouse when Brian tried to make pickups. He could not get the sound he wanted so he resorted to buying three burns pickups, which of course he modified himself. The bridge was hand carved out of steel and the tremolo system included two springs from a motorbike. Brian and his father had created a masterpiece. A guitar that would be known as the Red Special.

angus
  • #15
  • Publié par
    angus
    le 24 Oct 03, 10:58
pika6662003 a écrit :
salut a toi !!!!!man moi j!ais la chance d!avoir un frangin ebeniste et parfois il me refile du bois qui a 1 siecle au moins du chene,du frene de l!epicea ou n:inportes qu!el bois le mec de queen il a fafriquer la sienne dans une traverse de chemin de fer alors !!!!!!a+PIKACHU!!!!!!!

C'est vrai que rien n'empèche d'avoir des idées et de tenter des trucs plutôt que d'essayer de copier bêtement

En ce moment sur accessoires et Lutherie...