Quel bois choisir pour mon explorer

bonjour, j'ai le project de realiser une replique d'une gibson explorer et je ne sais pas tres bien quel bois choisir. j'imagine plaquer la caisse avec de l'erable, du coup je me demande quel bois serais le mieux adapter pour la fabrication de la caisse. acajou? erable?

dans l'ideal je chercherais un bois plutot européen si c'est possible.

merci d'avance.
zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    zigmout
    le
salut
hum j'ai supprimé ton avatar car il etait enoooooooorme et j'ai deplacé ton post car il etait dans technique...technique de guitare quoi...les doigts et tout.

essai de faire attention merci.
okay okay, j'debarque sur ce forum du coup c'est vrai que j'n'ai pas encore tout tout capté..

Merci du renseignement!!!
  • Publié par
    Invité
    le
PaUlRiCaRd a écrit :
Acajou

Lequel et pourquoi?
milkyway77
Une Explo en basswood, manche en pau ferro, ça pourrait être intéressant, tonalement...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
PaUlRiCaRd
IzzyStrat a écrit :
PaUlRiCaRd a écrit :
Acajou

Lequel et pourquoi?

Parceque pour moi une explo sa se doit de sonner Gibson, un son bien chaud moelleux tout en restant agressif.
Un son tout sauf claquant quoi... Y'a surement d'autres bois mais l'acajou et une reference.
En plus si tu veux y mettre une table en érable, le mariage des deux et plus qu'interessant.

Ce n'est que mon avis et mes gouts, après libre à toi d'explorer plein d'autres bois suivant les sonorités et "l'originalité" que tu recherches.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...