Quel bois utiliser ?

Voilà : je vais me construire une guitare, je cherche un compromis son assez chaud, enfin pas trop brillant mais bien défini pour jouer principalement du ska/punk et je pensais à un manche traversant érable, corps frêne des marais ou tilleul avec table érable. Qu’est-ce que vous en pensez ? quelle serait la différence entre les 2 options au niveau du son (les micros seraient probablement SH2 en manche et SH-4 ou SH-5 en chevalet) ?
Merci d’avance !
GanesaVII
j'te conseille l'acajou niveau chaleur c'est top...sinon du tilleul c'est bien aussi...
Panda ! Hé, j'te cause !
On aime pas trop les gens dans ton genre par chez nous !

www.myspace.com/AurigaAquilus
ALLEZ, VISITEZ, ÉCOUTEZ !
En fait ce qui me fait peur avec le tilleul c'est que ce soit pas assez défini comme son... Je sais pas si c'est à cause de mouvais micros, mais les grattes en acajou que j'ai essayé (Epiphone Les Paul...), je trouvais ça "crade". Ca ferait pareil avec du tilleul et des micsz SD ?
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le
Le tilleul est assez doux au niveau son je trouve. Plus rond, avec des mediums un peu en avant, et des aigus adoucies.

Le frêne sera plutôt le contraire: creusé dans les mediums et plus d'aigus et de claquant. Plus défini je pense

L'acajou est assez chaud et résonant, avec des basses assez solides et présentes.

Le bois de la touche et la table en érable tout cela peut jouer sur la sonorité gloable

Mais ce sont des généralités, tout cela varie beaucoup aussi.

Ced777
Merci beaucoup strato2004 pour l'adresse, c'est un site super !

En ce moment sur accessoires et Lutherie...