QUEL CABLE DE PATCH DE LA MORT?

rastan
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    rastan
    le
Je cherche une super bonne marque de cable,genre Mogami donc très haut de gamme,pour patcher tous mes racks et pédales.
J'ai bien vu le sujet de brui2fon sur les cables guitare et HP mais pas grand chose sur Mogami,Canare etc...
Que me conseillez vous comme cable et pourquoi,et comme connecteurs,Neutrik ou Switchcraft?
Merci à tous!

C'est à vous!
rastan
  • Publié par
    rastan
    le
Merci Mtaya!
Oui j'ai déjà vu ça sur le topic de brui2fon... C'est pour ça que ma demande s'adresse à ceux qui ont ou qui connaissent ces cables de patch très haut de gamme.Je suis interessé par du cable au mètre mais je n'ai pas tout le matos pour pouvoir les faire (soudure,fer à souder...) Alors s'il y a une âme charitable qui passe dans le coin...
Mtaya
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Mtaya
    le
Ah ok j'avais mal capté ta question

Va faire un tour sur le forum "gibson beauty of the burst", y'avait un membre qui avait posté un scan' d'un comparatif sur les cables haut de gammes paru dans un mag'.

En gros, le mogami 2554 & le canare GS-6 se valent.

A noter, cependant, que pour cabler un rack ou un PB, il faut faire gaffe de ne pas prendre un cable avec un diametre trop gros car c'est galere à installer (perte flexibilité).

Donc re-perso, ayant un les 2 cables cités ci-dessus en liaison gratte/PB je te conseillerai plus le canare.

Vu que tu n'as pas le matos pour souder, je te conseils aussi ce vendeur ebay:

http://shop.ebay.fr/jeffk48420(...)p3686

Produit nickel & sérieux mais livraison un peu longue (2 bonnes semaines)

Enfin, si tu as vraiment bcp de cables à faire un fer & une bobine d'etain coutent dans les 10€ dans les brico&co
rastan
  • Publié par
    rastan
    le
Mtaya a écrit :
Ah ok j'avais mal capté ta question

Va faire un tour sur le forum "gibson beauty of the burst", y'avait un membre qui avait posté un scan' d'un comparatif sur les cables haut de gammes paru dans un mag'.

En gros, le mogami 2554 & le canare GS-6 se valent.

Cool!Merci Mtaya!

Mtaya a écrit :
Enfin, si tu as vraiment bcp de cables à faire un fer & une bobine d'etain coutent dans les 10€ dans les brico&co

C'est tout?Je voyais ça beaucoup plus cher... Il n'y a pas de différences entre certains étains...?Il y en a pour électronique,non?Donc il y en a sûrement pour d'autres utilisations.
Mtaya
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Mtaya
    le
rastan a écrit :
C'est tout?Je voyais ça beaucoup plus cher... Il n'y a pas de différences entre certains étains...?Il y en a pour électronique,non?Donc il y en a sûrement pour d'autres utilisations.

Bah effectivement y'en a 1 pour l'électronique & l'autre pour la plomberie

Sérieusement, il existe de l'étain enrichie à l'argent mais c'est un peu de "l'enculage de mouche".

Perso je monte ts mes câbles & mes pédales avec de l'étain bricodepot & une station de soudure à 20€ chez selectronic => ca fonctionne à merveille

Enfin après y'aura tjs un puriste pour dire que....
brui2fon
peu d infos sur les cbales patch en effet
perso j ai des georges L, des proco et des home made en cable de base avec neutrik
en branchant 5 pedales ou plus il y assez peu de differences
"IN TONE WE TRUST"

https://reverb.com/fr/shop/arn(...)aar-1
https://fr.audiofanzine.com/me(...)ucts/
Série de topics "TOUT SUR..." les fuzz, les wah, les Hp, les pédales distos et métal, les jack guitare...
https://www.guitariste.com/for(...)81042
rastan
  • Publié par
    rastan
    le
brui2fon a écrit :
peu d infos sur les cbales patch en effet...

Bizarre car c'est aussi important qu'un cable guitare ou HP.Le signal passe aussi par ces cables il ne faut pas l'oublier...
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Il faut garder à l'esprit que les cables de patch SONT des cables instrument ! Donc toutes les données concernant les cables guitare sont valables pour les cables de patch !

En fait, le distingo vient de l'appellation: "cable de patch" qui voulait dire: cables pour patchbay, donc avec 2 différences majeures:
- dans un patchbay, l'écart entre 2 embases jack est très réduit: il faut donc des cables très fins avec des fiches jack très étroites.
- et comme on est dans une installation fixe, les constructeurs ont souvent blindé avec un feuillard d'alu, ce qui favorise la finesse du cable, mais qui est extrèmement fragile à manipuler
Et enfin, mais c'est de moins en moins le cas, il y avait un format de fiche utilisé, le Bantam (non compatible jack 6,35mm)
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !

En ce moment sur accessoires et Lutherie...