Remplacer chevalet

kiks
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    kiks
    le
Salut toi !

si tu lis ce message c'est que le sujet t'interpelle et que tu aimerais bien me répondre pas vrai ?

Alors voila mon probleme :

je voudrais changer le chevalet de ma Lag Roxanne Classic
http://kiks2001.free.fr/roxanne/

mais je ne sais pas quoi mettre car a part Gotoh et Schaller de nom je n'y connais rien du tout !

si tu peux m'aiguiller sur mon choix je serais tres heureux !
et te serais eternellement reconnaissant !

merci
Mr Scrogneugneu
Rien que pour le style élégant et interactif de ton message, je vais te répondre

Déjà les balises de ton lien ne sont pas correctement placées

Ensuite tu veux quoi comme chevalet? Fixe, vibrato?
Pourquoi pas des cordes traversantes avec un chevalet style Tune-O-Matic?
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
kiks
  • Publié par
    kiks
    le
merci pour le lien je l'ai réparé
j'aimerais remettre un chevalet semblable a celui qui est déja dessus mais en plus solide et de meilleur qualité (car les vis foirées dés qu'on veut régler la hauteur de chevalet ça fait pas tres sérieux Mr Lag )
donc n'importe quel chevalet fixe qui peut s'adapter facilement (car je suis une brele) sur la Roxanne et qui soit de bonne voire exellente qualité !
Mr Scrogneugneu
Oui ben ça c'est un Tune-O-Matic
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
stratocastout
Et pourquoi veux-tu changer ton chevalet...???

Ca va pas forcément être aussi simple que celà, tu risques d'aller au devant de galères mon garçon...
kiks
  • Publié par
    kiks
    le
bah ya la tete de Vis qui est foirée et le sillet de la grosse corde de Mi qui est un peu rongé par l'usure (preuve de mauvaise qualité)
a changer c'est simple sur un model comme ça on enleve les cordes on retire les 2 vis et on change le chevalet
Mr Scrogneugneu
Ben prends un Gotoh ou un Schaller, mais le même style de modèle pour pas devoir creuser, un Tune-O-Matic quoi...
Jeannot.jnd
oui, enfin, simple à la condition d'avoir le même entre axe (ce qui n'est pas gagné d'avance)... sous peine de bouchage - perçage... bien que ce ne soit pas si compliqué, quand on est un peu bricoleur.
Ou alors d'utilisé des axes déporté, je sais que ça existe aussi, mais il faut quand même savoir les dimensions pour prendre les bons.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...