Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Quel chevalet pour une nouvelle guitare?

ProZack_
Bonjour à tous,

Je compte m'acheter une nouvelle guitare avec un budget tournant aux alentours de 700 euros.

Comme il y en a un paquet et que les tests risquent de prendre un temps fou je tente déjà de lister un peu ce que j'attend de ma nouvelle guitare et un point essentiel est la stabilité de l'accordage.

J'ai besoin d'une guitare que je ne dois pas accorder après chaque morceau alors je viens vers vous pour avoir quelques infos sur les chevalets.

D'après vous, quel type de chevalet est réputé pour bien tenir l'accordage?
En passant, je ne veux pas d'un floyd (ça m'a l'air compliqué ces trucs là) et je n'ai pas besoin de vibrato, je veux juste un chevalet fixe mais qui tienne bien l'accordage.

Je suppose qu'il faudra que je fasse attention aussi aux mécaniques et j'en profite pour vous en demander un peu plus la dessus. Quels types de mécaniques existent il et que me conseilleriez vous par rapport à mon histoire d'accordage qui tienne bien.

Je m'accorde en drop D ou en Mi standard et mon tirant de corde c'est du 11-48 si ces infos peuvent être utiles. Je suis plutôt rythmique et j'attaque assez fort les cordes quand même.

Voilà, merci à vous.
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    Cav
    le 23 Feb 18, 13:58
Un evertune. Tu règles une fois et ça ne bouge plus du tout.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Mochi
  • #3
  • Publié par
    Mochi
    le 25 Feb 18, 10:02
Un floyd avec un tremol-no

Evertune comme dit cav.

Ceci dit ton tenu d'accord dépend autant (je dirais même le plus) sur le sillet de tête de qualité et bien taillé que sur ton chevalet et ce même sur un chevalet fixe. Enfin c'est tout un syetem qui doit bien fonctionner ensemble.
Biloute
  • #4
  • Publié par
    Biloute
    le 25 Feb 18, 10:19
1) un Floyd n'est pas compliqué du tout (pas plus que n'importe quel vibrato flottant genre strat, etc..) et c'est encore moins compliqué si tu le cale uniquement en dive bomb avec un D-Tuna ^^
2) un vrai Floyd bien réglé est impossible à désaccorder même en sautant à pieds joints dessus
3) mais tu n'aura pas de vrai Floyd dans ce budget

L'Evertune est une usine à gaz et adapté pour un seul accordage (oublie le drop), j'en ai monté/réglé quelques uns c'est pire encore pour la lutherie du corps qu'un vib Steinberger si tu as peur de la "complexité" d'un simple Floyd ça sera tres drole avec un Evertune

Si tu veux un truc qui tient l'accord, n'importe quel bon hardtail avec un bon sillet (graphtech) et de bonnes méca à blocage (Schaller M6, Hipshot, Spertzel) CORRECTEMENT réglées fera l'affaire.
A CONDITION que la lutherie de ta guitare le permette (et c'est encore plus valble avec du hardtail !)
la guitare c'est de la merde !

En ce moment sur accessoires et Lutherie...