Quel difference ?

dano29765
bonjour je me demandais quel etait la difference entre un Standard Control Pots et un Dual Concentric Control Pots
je veux dire a quoi sa sert d'en avoir deux sur le meme controle
merci de vos reponses
DolganoFF
dano29765 a écrit :
bonjour je me demandais quel etait la difference entre un Standard Control Pots et un Dual Concentric Control Pots
je veux dire a quoi sa sert d'en avoir deux sur le meme controle
merci de vos reponses

Ca prend moins de place.
dano29765
oui d'accord mes pour regler ?
DolganoFF
dano29765 a écrit :
oui d'accord mes pour regler ?

J'ai pas compris ta question.
dano29765
ben oui si tu tourne le potentiometre de volume tu tourne celui de la tonalité aussi alors???
DolganoFF
dano29765 a écrit :
ben oui si tu tourne le potentiometre de volume tu tourne celui de la tonalité aussi alors???

Non

C'est pour ça que ça s'appelle "concéntrique". Dans cet assamblage il y a deux potards en effet, le premier est connécté sur le bouton extérieur, le deuxième sur l'intérieur.
dano29765
desoler l'ami
mais j'en ai un en main et lorsque je tourne les deux tourne
DolganoFF
dano29765 a écrit :
desoler l'ami
mais j'en ai un en main et lorsque je tourne les deux tourne

Ca veut dire qu'il est cassé, désolé. Va dans n'importe quel magasin de musique et vérifie...
dano29765
non j'en ai deux que j'ai acheter la semaine passer donc il sont nouveau tous tes deux et il font pareil les deux
DolganoFF
dano29765 a écrit :
non j'en ai deux que j'ai acheter la semaine passer donc il sont nouveau tous tes deux et il font pareil les deux

OK, ça fait deux potards cassés.
dano29765
lol
j'ai bien regardr mais je ne vois pas comment faire tourneé l'un sans l'autre il n'y a qu'une barre a faire tourner et celle çi entraine les deux potentiometre
DolganoFF
dano29765 a écrit :
lol
j'ai bien regardr mais je ne vois pas comment faire tourneé l'un sans l'autre il n'y a qu'une barre a faire tourner et celle çi entraine les deux potentiometre

Ca veut dire que tu as acheté le double potard (on les appelle aussi "stéréo") mais pas le concéntrique. Pour le concéntrique il y a effectivement la double barre et donc des boutons spéciales pour les tourner séparemment.
dano29765
ah ok mais il me semblai bien que j'avais raison
tu peux trouver les "concentrique" sur des pédale d'effet. Par exemple chez boss la méga distorsion en a. Si tu regarde tu va voirs qu'il bouge tout les deux séparément l'un de l'autre.
tu peux trouver les "concentrique" sur des pédale d'effet. Par exemple chez boss la méga distorsion en a. Si tu regarde tu va voirs qu'il bouge tout les deux séparément l'un de l'autre.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...