Quel est le meilleur potar de volume pour Humbucker !?

Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Tinio
    le
Salut je vais changer le potar de ma gratte, mais je ne sais pas quoi prendre... je veux un truc vraiment top !!!
Mais surtout une adresse ou les acheter

Sinon j'ai quelques reperes... CTS entres autres.

Merci d'avance
Nassos
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Nassos
    le
Ben oui les CTS 500K c'est un peu le nouveau must.

A priori log, mais lin peut le faire aussi, cela dépends des goûts dans la progression de la course.

Les Alpha sont très bien aussi, et son un peu plus souples.

A toi de tester.
Gibson & Matamp lover
Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Tinio
    le
Merci

Alpha je croyait que c'etait de la daube vu le prix
Mais bon je vais essayer de tester

Sinon tu aurai une bonne adressse ou acheter des CTS pas cher ?
Nassos
  • Publié par
    Nassos
    le
Non alpha c'est très correct. Les meilleurs potard jap à mon goût. Puis dis toi que dans un potard tu cherches la fiabilité, c'est pas le potard qui "sonne" vraiment. On est d'accord.

Sinon pour l'adresse des CTS, un luthier dans ton coin? Je ne les achète pas sur le net en ce qui me concerne.
Gibson & Matamp lover
guigue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    guigue
    le
ce sujet m interresse vraiment.

je vais me faire faire une guitare par un luthier , avec un unique potard de volume.

je voudrais donc quelque chose de tres progressif , pour justement jouer avec une palette de clean crunch disto grace a la bonne progressivitee du potard.

j ai entendu dire patrick rondat , que chez ibanez , ce qui etait bien , c est que lorsque qu on joue avec le potard de volume , et bien on ne perd pas d aigue , et c est tres bien .

qu avez vous a me conseiller?

et existe t il un potard qui ferait double emplois ; c est a dire volume et tonalitee en un seul potard ?
GUIGUE adorateur du chevalet fixe
Nassos
  • Publié par
    Nassos
    le
Ajoute un treble bleed à l'entrée et sortie de potard, et tu ne perds pas du tout d'aigus.

Perso je mets en parallèle un condo orange drop 1nF et une résistance 150k. Ca pète!
Gibson & Matamp lover

En ce moment sur accessoires et Lutherie...