Quel Foret utiliser .?

Clad
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Clad
    le
Bonjour,
J'ai ma Strat Mex reverse qui a besoin que je lui colle une sangle.Au bout de 5 mois avec elle , apres avoir visioné un live de Hendrix (:roll de mettre une sangle et de jouer debout.
Le problème est que l'attache sangle et de l'autre coté de la corne.
Donc j'ai dévissé l'attache de l'autre coté et je voudrais savoir quel est le foret a utiliser sur les Fender pour percer l'attaches sangle du bon coté!
Merci ++
Clad
spad
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    spad
    le
prend un foret du même diametre que l'interieur du filet de ta vis
Clad
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Clad
    le
C'est bien ce diametre que je cherche..
Comment retrouver le diametre a partir de la vis.?
J'y connais rien en percage .
++
spad
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    spad
    le
tu prend la vis du "strap" tu là juxtapose avec le foret (parallel et tu ferme un oeil, tu vise le foret et la vis l'un devant l'autre et tu doit voir le filet, je sait pas si c'est clair mais moi je jette un oeil comme ça
Baguette
t'as pas un pied à coulisse qui traine chez toi ?
Daviken
  • Vintage Méga utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    Daviken
    le
Attend réexplique là, tu veux mettre l'attache courroie sur l'autre corne de ta strat? Si c'est ça point n'est besoin de percer. Il faut juste faire un petit avant trou avec un poinçon ou le plus petit foret que tu trouves. Ensuite tu visses tout simplement (c'est du bois). La vis fera son trou elle-même.
Baguette
faut mieux percer un avant trou quand même.
Baguette
petit pb de communication : par avant trou je veux dire percer un trou à la perceuse avec un petit foret (genre 2mm).
Puis passer au foret de la même taille de la vis.
ou directement visser la vis dans l'avant trou.
strat67
Vous cassez pas la tete les gars
prenez un foret de 2,5 ou 3 maxi mais avant vous faites un essai dans une chute de bois (je sui menuisier donc les vis ca me connais )

En ce moment sur accessoires et Lutherie...