Quel GFS en Bridge ? Et en Neck ?

born2rock
Salut à tous.
Alors voila, j'ai décidé de commander deux micros GFS pour ma Epiphone SG G-400, un GFS Power Rails, et un Crunchy Rails, Seulement je ne sais pas quelles versions prendre car il existe une version Neck et une version Bridge pour chaque micro...
Je pensais mettre le Power Rails en Chevalet (Solos et aigus) et le Crunchy Rails en Manche (Rythm et graves), donc j'aimerais avoir votre avis sur cette petite configurations, car j'ai actuellement des Alnivo V Humbuckers de chez Epiphone, j'aimerais un son plus distingué.
J'ai donc choisi les micros, mais pourriez vous me dire lequel mettre en manche et lequel en chevalet ?
Merci de votre aide, j'aimerais les commander dans la soirée ...

Cordialement,
Syraks
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Syraks
    le
Bridge = chevalet
Neck = manche

Je n'ai pas essayé les micros et n'ai donc pas d'avis.
born2rock
Voila leurs caracteristiques niveau output :

Sortie Power rails Neck : 10K
Sortie Power rails Bridge : 15.8K
Sortie Crunchy rails neck : 10.4K
Sortie Crundhy rails Bridge : 16.2K

Peut être que ça t'aidera plus à me renseigner niveau configuration...
Tof the F*up guy
C'est plutôt la résistance dont tu parles born2rock, il y a quand même une différence entre la résistance et la sortie.

La résistance joue aussi comme un inducteur qui va changer la résonance du micro.

L'aimant est plus important que la résistance des fois.
Q2makak
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Q2makak
    le
born2rock a écrit :
Voila leurs caracteristiques niveau output :

Sortie Power rails Neck : 10K
Sortie Power rails Bridge : 15.8K
Sortie Crunchy rails neck : 10.4K
Sortie Crundhy rails Bridge : 16.2K

Peut être que ça t'aidera plus à me renseigner niveau configuration...

De ce point de vue là ce qui saute aux yeux c'est qu'il n'y a pas une grande différence entre ces deux models....Après faut peut etre regarder plus précisement la fabrication des micros et son influence sur le son...La raison d'etre des deux models... Enfin si j'ai bien compris tu veux du micro bourrins, et je crois que les deux en sont, moi j'ai le crunchy rails en Bridge, il est très voir trop puissant parfois, par contre une fois splitté, il est passe partout...
milenko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    milenko
    le
J'avais mis un PowerRails en chevalet et un Loudmouth en manche sur une Cort Z42 (corps acajou + manche vissé érable).

Le PowerRails suffit largement pour bien dépoter, sans être aussi brutal qu'un CrunchyRails. Splitté, le PowerRails est très agréable, mais ça ne sonne pas vraiment strat : ça reste une possiblité sympa pour un son plus claquant, avec moins de puissance.
Le micro fait bien ressortir les aigus.

Le Loudmouth est très chantant, presque "flûté" quand tu grattes près du micro manche. Le niveau de sortie est inférieur à celui du PowerRails, mais il marche très bien en solo ou grosse saturation. Ce micro est plutôt rond, riche en basses, et le split est plus funky que celui du PowerRails.

Le CrunchyRails : pas encore essayé. Ca a l'air d'être dans la même veine que le PowerRails, mais en plus extrême.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Q2makak
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Q2makak
    le
Bon pour l'occasion j'ai rebranché ma RGX (que de souvenir cette guitare) avec le fameux Crunchy Rail, je me souviens l'avoir installé pour gérer les grosse saturation de type Muse et ce genre de Rock, et pour ca il est très bien, mais il est vrai que je l'utilise la majeur partie du temps en splitté, car ca reste subjectif mais je trouve quand il est pas splitté le son devient vraiment TRASH. Après ce qu'il faut quand même dire et sur ce coup là chapeau GFS, il permet de dompter même une satu extreme, c'est à dire qu'on entends vraiment ce qui est joué au milieu de tous le chkrrrrrchrrrrrrrchhhhhhhhhhh, oui je sais je fais bien les bruitages à l'écrit. Donc une certaine précision tout de même. Après c'est de la précision entourrée de nervosité. Par exemple pour quelqu'un qui voudrait un son type Metallica, le micro est peut etre pas assès "propre". moi je l'aime pour faire du rock bourrin.
En trois mots je dirais Trash mais pas brouillon.

En manche j'avais mis le Crunchy Paf...Je me demande bien à quoi peut servir ce micro, je voulais un micro type Paf un peu puissant, mais j'ai l'impression d'avoir un micro mou....faudrait peut-etre que je verifie mon cablage de l'époque...

Enfin, tous ca n'est que mon avis.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...