Quel manche pour un corps de strat?

adri123
  • Publié par
    adri123
    le
Bonjour
J'ai un gros dilemme. Je suis en train de me monter une guitare et j'hésite concernant les bois à choisir pour le manche.
Le corps serait un type strat
•Chambered
•Maple Top
•Swamp Ash
Par contre le manche je voudrais une touche foncée (palissandre ou ébène) et le reste en clair (maple birdeyes normalement).
là où j'hésite, c'est au niveau de l'association ébène/maple qui risque d'étre trop "brillant". Après avec le "chambered" peut être que ca s'harmoniserait.... j'suis perdu!
Je recherche la polyvacence avec une préférence pour la pop, le rock.
voila.!
Merci.

Musicalement.
adri123
  • Publié par
    adri123
    le
Pas d'idées pour me conseiller?
Orpheus
  • Publié par
    Orpheus
    le
Le corps en frêne des marais avec table en érable va sonner "brillant" je pense. Le "chambered" rajoute des mediums il me semble, mais ça doit dépendre des bois. Après, l'association ébène et érable sera en effet du côté "brillant". Donc tout ça penche beaucoup du côté "brillant". Est ce le son que tu recherches?

Si tu cherches de la polyvalence, je te conseillerais plutôt un corps en aulne, avec table érable si tu veux, et manche en érable avec touche en palissandre.
Membre actif du Ukulélé Social Club de Picardie (www.ukulpic.fr)
funkychicken70
tout pareil !!!
aulne et manche erable/rosewood !
j'ai un manche musikraft erable/kingwood de madagascar, c'est assez brillant (un peu comme l'ebene) mais tres beau !!!
paflechien
Orpheus a écrit :
Le corps en frêne des marais avec table en érable va sonner "brillant" je pense. Le "chambered" rajoute des mediums il me semble, mais ça doit dépendre des bois. Après, l'association ébène et érable sera en effet du côté "brillant". Donc tout ça penche beaucoup du côté "brillant". Est ce le son que tu recherches?

Si tu cherches de la polyvalence, je te conseillerais plutôt un corps en aulne, avec table érable si tu veux, et manche en érable avec touche en palissandre.

+ 1
adri123
  • Publié par
    adri123
    le
Je cherche quand même plus la polyvalence que la "brillance". Donc je vais sans doute changer mes plans pour un corps "alder" ou une "alder + érable" en association avec un manche pallissandre indien (assez foncé)sur birdseye maple.

Merci pour les éclaircissements!

Après j'hésite aussi sur la finition mais c'est une histoire de goût personnel, et le problème c'est que trop de choses existent et me plaisent...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...