Quel matériel pour enregistrer ?

Bonjour,

J'aimerais m'enregistrer quand je joue pour bien entendre mes défauts mais aussi pour stocker des mélodies lorsque j'ai envie de composer. Quel matériel me conseillez-vous ? Budget pas énorme !

Merci !!

Fred
heu ben... ton pc avec une carte son même de base tu pourras faire ce que tu veux, pour plus d'info va voir du coté de la mao avec des softs comme cubase (cher) rosegarden (linux mais aussi win je crois et surtout gratuit) sinon tu peux trouver qq autres séquenceurs gratuits sur le net si c uniquement pour faire de l'audio, par contre il me semble qu'il y a des forums plus appropriés que celui-là qui traitent du sujet
pour te faire une idée va sur espace cubase par exemple
http://www.espace-cubase.org/p(...)cueil
en espérant t'avoir dépanné
8°6 ->> si tu pose une question tu auras l'air bête 5 min, si tu la pose pas, tu le seras toute ta vie
Mitsu
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Mitsu
    le
bah un petit magneto a cassette

CA doit se trouver dans les trentaines d ' euros normalement ...
Bah tiens sur le catalogue conrad y a ça à 30.99 €
Apres c est a toi de voir .
Merci pous vos réponses.

Aujourd'hui, j'ai juste un dictaphone numérique ! C'est pratique, je peux l'apporter partout ! Bon par contre, qualité assez médiocre et stockage très limité.

Rosegarden ne semble être que pour unix, je viens de regarder.
kick_hammett
Alors c'est la bonne occaz pour virer merdoze de ta machine
en séquenceur gratuit j'avais téléchargé logic fun (gratuit pour win) mais je ne peux pas te dire pour son fonctionnement, ça a l'air d'un multipiste permettant d'intégrer du midi sinon si tu veux un enregistreur tout simple regarde du coté de soundforge
8°6 ->> si tu pose une question tu auras l'air bête 5 min, si tu la pose pas, tu le seras toute ta vie
hpe
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    hpe
    le
salut, tu as audacity, fonctionnant sous linux ET sous Windows entiérement gratuit, avec quelques effets : cool

audacity
Hey Baboon
Un enregistreur 4 pistes avec cassette
"I always wanted to be an outrage to public decency and a threat to women."
David Lee Roth

En ce moment sur accessoires et Lutherie...