Quel matériel pour Roméo et Malmsteen?

carbonysed
Salut! je voudrais me renseigner sur le matériel utilisé par les guitaristes Michael Roméo et Yngwie Malmsteen: Quels micros? (Quel type d'effets...)
Alcatrazz, Edguy, Saxon, Malmsteen's rising force
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le
Malmsteen c'est facile: Micros simples DiMarzio YJM neck et middle) et HS-3 (bridge)

Ced777
Richter
  • Publié par
    Richter
    le
Michael Roméo à une config. zarbe : DiMarzio X2N en chevalet et Tone Zone en manche ..

Je sais pas comment il arrive a s'en sortir avec ca ..
Weid
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Weid
    le
Richter a écrit :
Michael Roméo à une config. zarbe : DiMarzio X2N en chevalet et Tone Zone en manche ..

Je sais pas comment il arrive a s'en sortir avec ca ..

Ouaip c'est vrai que c'est bizarre ... mais tu lui donnes n'importe quoi, il te le fait sonner ! Un vrai maître ce gars

T'as tout son matos là :
http://fr.symphonyx.com/

Entre, vas dans XTRA puis matériel et enfin Michael Romeo.
FYR
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    FYR
    le
Ced777 a écrit :
Malmsteen c'est facile: Micros simples DiMarzio YJM neck et middle) et HS-3 (bridge)

Ced777

petite précision, le HS-3 et le YJM sont des doubles bobinages superposées.
fenderien
exact mais la deuxième bobine ne sert qu'à enlever les bruits de fond. Pour le son Malmsteen, il te faut: une strat, des micros YJM ou HS-3, un pédale Dod overdrive YJM (à ne pas négliger car c'est ce qui donne la couleur du son malmsteen) et un marshall à lampes poussé à fond (une pédale style tube screamer reliée à la suite de l'overdrive Malmsteen peut être utilisée pour "simuler" le crunch de l 'ampli marshall poussé à fond).

Pour Michael Romeo: une gratte standard assez neutre (genre ESP, Ibanez, certaines Yamaha etc.), un DiMarzio Tone Zone en position manche et un X2N en position chevalet, un préampli style pod ou v-amp avec modelisation de mesa/boogie rectifier ou si tu as les moyens, un mesa/boogie.

Attention, ce sont deux config totalement différentes: les micros de malmsteen sont parmis les moins puissants et ceux de romeo parmis ^les plus puissant. De plus, ils utilisent des amplis totalement différents. Bref, seul le jeu est similaire.
Gratte: Gibson Les Paul Studio + OLP Axis upgradée + Fender Classic 70
Amplis: Marshall JCM 800 + Fender vibrochamps 1975
Effets: X-Vamp, Dod overdrive Malmsteen YJM

Guitaristes cultes: Ritchie Blackmore, Randy Rhoads et John Petrucci
xras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    xras
    le
Un X2N en chevalet!!!! La preuve que le micro ne fait que la moitié du boulot mais là je suis sur le cul.
fenderien
xras a écrit :
Un X2N en chevalet!!!! La preuve que le micro ne fait que la moitié du boulot mais là je suis sur le cul.

J'ai en un. C'est une tuerie ce micro!
Gratte: Gibson Les Paul Studio + OLP Axis upgradée + Fender Classic 70
Amplis: Marshall JCM 800 + Fender vibrochamps 1975
Effets: X-Vamp, Dod overdrive Malmsteen YJM

Guitaristes cultes: Ritchie Blackmore, Randy Rhoads et John Petrucci
bad is back
sur sa video pedago a romeo,;
il a une esp m2 deluxe, avec un couple emg 81 89 , il me semble
sans selecteur de micro, il utilise aussi un mesa dual rectifier,
et un spider 12 de chez line 6
Bersërkîer
badtripeur a écrit :
sur sa video pedago a romeo,;
il a une esp m2 deluxe, avec un couple emg 81 89 , il me semble
sans selecteur de micro, il utilise aussi un mesa dual rectifier,
et un spider 12 de chez line 6

c'est plutot un 81/85 et il y a un selecteur mais je pense qu'il utilise un mesa boogie triaxis sur la video pedago
hiro2
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    hiro2
    le
la solutiona ta question pour michael romeo t'as tous le matos qu'il utilise sur le site francais de symphony X dans la rubrique extra. si mes souvebnir sont bon enceinte mesa boogie pré ampli mesa boogie tri axis ampli Carvin gratte ESP monter donc avec un tone zone et un X2n parés le reste je sais pas en son acoistik c'est une ovation adamas . ouai sur la vidéo il utilise une ESP monter EMG et il a un son quasi pareil comme quoi bon voila en effet par contre j'en saisrien regarde sur le site symphony x franacsi tu trouvera je pense . pour malsteen bah déja il doit utilisé son booster pro modèle DOD ( sur thomann il est a moitié prix 40 ou 50 eurs je crois ) parés le reste je sais pas du tous .

En ce moment sur accessoires et Lutherie...