Quel micro ?

bartava66
Bonjour à tous,

Je fais appel à vos connaissances car je suis un peu perdu.

Actuellement j'ai une guitare Lag Roxanne (je ne me rappel plus de la référence), et je joue bien entendu en groupe.

Mon problème est que dès que je joue mon micro chevalet (aigue) larsen !

Je joue du Heavy Metal, et j'avoue que je suis un peu perturbé par ces larsens qui viennent uniquement du micro.

Car en répét j'avais l'ampli de mon bassiste (100 watts transi H and K) et je vous laisse imaginer le bordel. En live j'ai joué avec mon groupe en première partie d'un autre groupe de heavy metal, c'était un ENGL tout lampe, et toujours des larsens.

Pour ma part je joue sur une tête Kustom 100 watts transi acheté 150 euros chez Thomann, et j'avoue que cet ampli me convient parfaitement (son assez heavy old school) mais bien entendu je ne peux l'apprécier avec ce micro qui larsen.

Et non ce n'est pas une question de Gain, car dans tous les amplis que j'ai eu le gain était entre 5 et 8 ce qui ne devrait en aucun cas faire des larsens aussi monstrueux dès que j'enclenche le micro.

J'ai un budget de 50 euros pour changer mon micro (l'occasion ne me dérange pas), je voudrais me rapprocher d'un son type de Motörhead, Iron Maiden, Megadeth, Sortilège ou encore Iron Kobra ... un micro assez polyvalent mais qui reste dans l'idée old school et qui ne larsen pas !

Désolé pour ce pavé, je compte sur vous pour me donner des idées pour ces micros.

Merci d'avance.
kevj
  • Special Ultra utilisateur
  • #2
  • Publié par
    kevj
    le
Salut
Je ne pense pas que ça proviennet du micro, par contre l'achat d'une pédale de noise gate type NS-2 de boss résoudra probablement le soucis.
  • #3
  • Publié par
    Invité
    le
Noise gate c'est pas bon ni pour le son ni pour le Larsen
Il faut des micros wax potés et se tenir loin du cab pour éviter la boucle si en plus tu as un ampli transistor ça aide pas non plus ! ça larsen vite ces bestiaux
Je commencerais par le blindage de ma gratte et sans doute aussi un changement des câbles internes pour éviter la microphonie
bartava66
Faire le blindage de la guitare reviendrait cher ? Car je n'ai aucune idée de la mise en oeuvre de ce type de manoeuvre sur la roxanne !

Donc le changement de micro ne résoudrait pas le problème ?
  • #5
  • Publié par
    Invité
    le
non ce n'est pas très cher, tu comptes le faire toi-même?

Ici un exemple avec une cavité dans le style de la Roxanne réalisé avec alu alimentaire, tu peux utiliser aussi du cuivre adhésif, graphite en spray :

https://www.guitariste.com/for(...).html

tu as une photo de ta Roxanne ça peut venir du micro qui vibre (ou capot si il y en a un) démontes le micro et mets de la mousse, carton ou n'importe quoi qui bloquera le micro dans la défonce.
milenko
  • Vintage Total utilisateur
  • #6
  • Publié par
    milenko
    le
IzzyStrat a écrit :
[...]Ici un exemple avec une cavité dans le style de la Roxanne réalisé avec alu alimentaire, tu peux utiliser aussi du cuivre adhésif, graphite en spray :

blindage de l'électronique d'une basse
Avec du scotch-aluminium d'isolation climatisation/chauffage, c'est bien plus facile. Ca se trouve dans n'importe quel Le--- Merl-- ou Casto----, rayon climatisation-isolation.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
bartava66
Justement je ne sais pas si je dois le faire tout seul ou pas, j'ai bien peur de faire des conneries

Je posterais des photos de la guitare en rentrant du week end.

Cela reviendrait cher de le faire faire en magasin ?
  • #8
  • Publié par
    Invité
    le
Difficile de donner un prix exacte la plupart des tarifs varies entre 50 et 80 Euros.

Et possible que ça soit déja fait sur ta Roxanne (blindage au graphite) selon le modèle, faudrait que tu mettes des photos de la cavité électronique pour voir si c'est le cas, tu as quoi comme micros?
bartava66
C'est une entrée de gamme de chez roxane (je précise que je suis gaucher je vais essayer de retrouver sa référence), donc je suis presque certain que le blindage n'est pas !

Et ce sont les micros d'origine ...

UPDATE : http://www.woodbrass.com/produ(...)f=115
C'est celle ci !
J'imagine que tu ne vas pas faire le changement de micro toi même ?
Donc deja il faut enlever le micro un coup de bombe graphite c'est 10 secondes ça doit pas augmenter considérablement le coût d'intervention
bartava66
Si changement de micro, ça sera avec deux potes, d'ailleurs on pense faire le blindage ensemble

En ce moment sur accessoires et Lutherie...