Bonjour à tous,
Je fais appel à vos connaissances car je suis un peu perdu.
Actuellement j'ai une guitare Lag Roxanne (je ne me rappel plus de la référence), et je joue bien entendu en groupe.
Mon problème est que dès que je joue mon micro chevalet (aigue) larsen !
Je joue du Heavy Metal, et j'avoue que je suis un peu perturbé par ces larsens qui viennent uniquement du micro.
Car en répét j'avais l'ampli de mon bassiste (100 watts transi H and K) et je vous laisse imaginer le bordel. En live j'ai joué avec mon groupe en première partie d'un autre groupe de heavy metal, c'était un ENGL tout lampe, et toujours des larsens.
Pour ma part je joue sur une tête Kustom 100 watts transi acheté 150 euros chez Thomann, et j'avoue que cet ampli me convient parfaitement (son assez heavy old school) mais bien entendu je ne peux l'apprécier avec ce micro qui larsen.
Et non ce n'est pas une question de Gain, car dans tous les amplis que j'ai eu le gain était entre 5 et 8 ce qui ne devrait en aucun cas faire des larsens aussi monstrueux dès que j'enclenche le micro.
J'ai un budget de 50 euros pour changer mon micro (l'occasion ne me dérange pas), je voudrais me rapprocher d'un son type de Motörhead, Iron Maiden, Megadeth, Sortilège ou encore Iron Kobra ... un micro assez polyvalent mais qui reste dans l'idée old school et qui ne larsen pas !
Désolé pour ce pavé, je compte sur vous pour me donner des idées pour ces micros.
Merci d'avance.