Quel micro actif...pour son pseudo vintage..?

holy5
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    holy5
    le
salut a tous ...déjà je tiens a m'excuser pour les puriste des micro passif je comprend parfaitement qu'on puisse croire que ma demande est plus que stupide...mais voila j'ai une guitare customizé avec un seul Micro EMG 81 en bridge...j'aurai voulu ajouté un micro (un seul par manque de moyen financier) pour pourvoir alterné avec un son plus vintage ou plus proche d'une strat ou son année 70...au debut je voulais acheter 2 EMG SA model david gilmour..mais bon je les trouve pas par 2 ou 1 il se vendent que par 3 avec la plaque et le prix m'a mis une claque...donc peut etre un double actif... ou un SA seul...a voir....voila j'attend des avis...

merci d'avance...
Obi Yänn
Tu a pensé a remplacer ton 81 pour un 89?
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.
Obi Yänn
C'est pas un gilmour, apparement c'est pas les memes SA
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.
Nikk Dee
Les SA...dans une certaine mesure. Je suis passé depuis peu d'un set EMG 89-SA-SA à un set Suhr (DSV-V60LP-V60LP), et sincèrement, autant EMG est super dans son registre (super clean, très défini, adapté si tu utilises pas mal d'effets), autant je ne les définirai certainement pas comme vintage ou pseudo-vintage, de près ou de loin.
Dans leur registre, ils sont très bons, mais si tu veux une couleur vraiment typé vintage, mais avec le côté clean de micros modernes, je ne chercherai pas chez EMG, mais par exemple chez Suhr.
Ma Fender Strat Classic Floyd US sonne 15 fois plus "Strat" maintenant qu'elle ne le faisait avec les EMG, c'est sans comparaison.
Celà dit, encore une fois les EMG sont très bons dans leur registre, mais ce n'est clairement pas le trip vintage... Et entre les S et les SA, c'est le jour et la nuit, SA > S de très très loin, les S sont plats et froids à mort.
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
the5thorseman
Nikk Dee a écrit :
les S sont plats et froids à mort.

Leur son s'adapte beaucoup à la lutherie! J'en ai essayé sur une guitare d'excellente facture et j'ai trouvé qu'ils sonnaient très bien!

Je possède aussi des SA sur une autre qui sont, certe moins "plat" mais pas forcemment "meilleur", tout dépend de ce que l'on recherche.

Mais dans ton cas, je suis assez d'accord avec Nikk Dee sur le fait que les EMG ne correspondent pas tellement à ce que tu cherches.
holy5
  • Publié par
    holy5
    le
Merci de vos reponses..je sais que ma demande parait bizzard mais c'est parce que je me cherche un peu mon son..donc je fait des essai mais bon quand l'argent suis pas faut pas faire des essai au hazard..enfin pas trop...j'avais déjà entendu oarler d'un EMG qui avais peu etre un son qui se rapprochais plus de ce que je cherche en son clair....c'est surement le EMG 89(j'ai un pote qui en a un je crois je vais aller ecouté ça...)... et je vais jeter un coup d'oeil au autre micro que vous m'avez cité...Suhr...c'est pas des passif ça..?
Fandango
ama, ce qui fait le son "vintage" d'un micro, c'est l'aimant, le bobinnage et un faible niveau de sortie avec son impedance...
Un micro actif, c pas la meme impédance, c pas le meme type de construction et c des niveaux de sorties assez elevés. Un peu l'antithése du vintage koi ...
we gonna groooooove
holy5
  • Publié par
    holy5
    le
oki ..je sais ..je me suis excuse au début je pensais que peut etre c'étais possible d'avoir un son qui s'en rapproche...par je ne sais quel magouille en actif...on arrive bien a emulé de plus en plus de chose en numérique ..pourquoi pas donc ..mais si c'est impossible je me résigne...c'est juste que je trouvais interessant de melanger les deux...pour dans une chanson un passage metal bien énergique puis un passage en clair avec un son un peut western orientalisant....personne n'a jamais voulu melanger du les korn et beatles ...ou faire du flamenco ( électrique)avec du punk hardcore....
Pickups
  • Special Ultra utilisateur
DETERRAGE !!!

Je suis dans ce même cas, c'est a dire à la recherche d'un son "pseudo vintage" mais avec un très haut niveau de sortie ! (Donc actif si je ne me trompe)

A part les Suhr pour concurrencer les EMG SA, y 'aurait-il d'autre marque et modèles à préconiser ?

Thanks !
holy5
  • Publié par
    holy5
    le
waouh tu l'as déterrer de loin...3 ans après je me suis resigner j'ai acheter des micro passif (lace sensor red,lace sensor blue,seymour duncan SH6 disto)...et j'ai plus misé sur des pedal et effet...et bientot l'ampli pour avoir le son que je cherche..mais j'ai toujours une guitare avec 1 seul EMG 81 qui dort....

En ce moment sur accessoires et Lutherie...