Quel micro aigu pour du rock/metal prog ?

ebmmjp
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ebmmjp
    le
Je pense changer mes deux doubles sur ma Lag Rockline Metalmaster.

Pour l'instant j'ai ceux d'origine, c'est à dire air zone en chevalet et air classic en manche.

Je vais mettre un air norton en manche, mais pour le chevalet, j'hésite entre un tone zone ou un steve's special. Le corps de la guitare est en acajou, j'ai peur d'avoir trop de médiums avec un tone zone. Je joue avec un V-amp pro et un GT-6. Je jpue du rock-metal-progressif et je suis fan du son de John Petrucci...

Vous me conseillez quoi ?
ShredIsNotDead
tu veux le son petrucci ? steve's special (ya pas de secret)

pour info, le air zone est la version airbucker du tone zone, de meme que le air noton est la version airbucker du norton

airbucker signifie que la bobine est reduite artificiellement pour reduire le champ magnetique et ainsi "vieillir le son" (plus clair, favorise la sensibilité du jeu)
ebmmjp
  • Publié par
    ebmmjp
    le
ben oui je voudrais bien le son petrucci mais le micro va peut-être pas suffir...

il me faudrait aussi le rack de fou et surtout les doigts

Mais c'est vrai que je pense sérieusement à prendre le steve, mais je ne voudrais pas faire une erreur : il est assez typé... Qu'est ce que cela va donner sur mon matos ? alors qu'un tone zone est plus "classique"...
ShredIsNotDead
moi je peux pas te repondre, j'ai rien testé en micro, je te parle juste en theorie
ebmmjp
  • Publié par
    ebmmjp
    le
Merci quand même pour tes précisions !
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
j'ai eu un steve's spécial, il faisait vraiment sonner ma rockline comme une JPM! c'est très agréable comme micro, grain ouvert, aérien....beaucoup de gain aussi

par contre avec un corps en acajou (j'ai un modèle plus ancien en tilleul) ca va sonner un peu plus chaud et plus lourd, naturellement dommage si t'étais gaucher on aurait pu échanger nos corps de rockline

Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
ebmmjp
  • Publié par
    ebmmjp
    le

Oui, le son sera plus "lourd" qu'avec un corps en tilleul... mais tu crois qu'il restera quand même bien défini ? Ou bien il vaut mieux le tone zone (mais bon, lui il a beaucoup de mediums, alors, le résultat va être le même, non ?? )
lamaroufle
ca fait trois guitares que g avec un tone zone et c'est en fait assez neutre, avec un coté rond quand meme...
ShredIsNotDead
le must c qu'on te les prete ces 2 micros, mais je crois que les magasins ne font pas ca...
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
minijp a écrit :

Oui, le son sera plus "lourd" qu'avec un corps en tilleul... mais tu crois qu'il restera quand même bien défini ? Ou bien il vaut mieux le tone zone (mais bon, lui il a beaucoup de mediums, alors, le résultat va être le même, non ?? )

oui, peu de chance qu'il devienne baveux juste a cause d'une résonance supérieure du bois
en fait souvent on préfère mettre un tone zone ou un duncan JB sur les grattes en acajou car ils font mieux ressortir les nuances du bois que des micros céramique comme le Steve's, mais si ce n'est pas ce que tu recherches yapas de raison
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
ebmmjp
  • Publié par
    ebmmjp
    le
Merci à tous

Je crois que je vais tenter le Steve's Special. On verra bien, de toute manière cela me conviendra toujours mieux que le Air Zone d'origine.

Sinon question subsidiaire : sur les deux bobines, il y en a une qui a des vis et l'autre des simples plots. Quand j'ai changé ceux de ma rg7420, j'ai monté les micros commes sur la Lag, c'est à dire les bobines à vis coté manche pour le micro... manche et coté chevalet pour le micro... chevalet. Mais j'ai vu sur la JPM de Petrucci dans Rock Discipline, c'est le contraire ! C'est parce qu'il splite les bobines intérieures en son clair ?

Est ce qu'il vaut mieux que la bobine splittée soit celle avec vis ou celle avec plot ?
ebmmjp
  • Publié par
    ebmmjp
    le
Personne ?
Bito
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Bito
    le
confirmation:John Petrucci splitte bien les bobines interieures en son clair

En ce moment sur accessoires et Lutherie...