Quel micro avec la patate d'un SH4 mais qui perce un mix.

Aller à la page: 2
Auteur Message
McREMY
Custom Méga utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
Nico-Slunkk a écrit :
J'ai épluché forums anglais français et les samples constructeurs et Youtube.
Au final je suis sur quelques références.
Seymour Duncan SH-6 ou custom custom ou SH14
Di Marzio DP100 super distortion ou DP155 Tone Zone
Autre alternative avec Tone Rider et son Octane (AlNiCo 8 ) ou du coup le SH15...
Un dernier point, je pense aussi à EVH Frankenstein... mais là on est sur une autre catégorie.
Si certains d'entre vous ont déjà eu une expérience sur ces micros, je prends tout conseils et avis.

celui-là à mon avis n'ira pas, il t'apportera beaucoup (trop) de basses, donc pour sortir du mix ce n'est pas trop ce qu'il faut. J'ai pu l'essayer sur une gratte en tilleul et je n'ai vraiment pas aimé.

Le DP100 super distortion devrait aller aussi.

Sinon chez DiMarzio, tu peux regarder le Super 3 ou le Super 2, des micros qui sont sortis à la fin des années 70 avec une bosse dans les médiums.

VicChesnutt
Custom Cool utilisateur

Bare Knuckle True Grit (alnico 5) ou Brute Force (céramique). C'est le produit d'appel de la marque. J'ai pris l'Old Guard (alnico 2) chez eux et je ne le regrette pas, c'est une tuerie. Les micros sont super ouverts avec toutes les fréquences, sans excès, un vrai bonheur.
Mais sinon, pour rester chez Seylour Duncan, je dirais le SH-5 ou SH-14. Le SH-14 est creusé, mais dans les bas mediums, ce qui ne l'empêche pas de sortir du mix. Le custom custom est super bien aussi, mais moins tranchant.

Alerter un moderateur
Nico-Slunkk
Special Cool utilisateur

Merci pour vos avis et retours d'expérience.
En tenant compte de ce que vous m'avez conseillé et de mes recherches affinées, je vais regarder le marché de l'occasion pour les SH5 SH6 DP100 (et super 2&3).
Je continue à me renseigner concernant le ToneRider Octane car pour 55€ neuf... et des avis plus que positifs et mon très bon ressenti avec le P90 de la marque que j'ai...

Nico-Slunkk
Special Cool utilisateur

Petit seymour duncan sh5 de commandé...
Un peu de patience et en avant !
Encore merci pour votre aide.

Page 2 sur 2 Quel micro avec la patate d'un SH4 mais qui perce un mix. › début du sujet
Aller à la page: 2