Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Quel micro avec la patate d'un SH4 mais qui perce un mix.

Nico-Slunkk
Bonjour à tous.

Je cherche à fignoler mon son, vous savez, la quête du son les 5 voir 10 % qui changent la donne.
Je joue en groupe sur ma tête DSL20HR avec des lampes bien définies sur un cab MX212 avec des V30. Mon égalisation est bien sur tout le contraire d'une égalisation en V. Mon son sec, sans le groupe... c'est pas joli.

Ma première guitare est un Épi. SG avec des Seymour Duncan APH2 Slash... de vrais perceurs de mix ces micros top pour les reprises Rock, Blues, Hard rock... (Guns, ACDC, ZZTop, Led Zep...)
Ma deuxièmes est une BC Rich Warlock avec EMG81/85 pour du drop tuning, je perce aussi bien le mix même si les fréquences sont différentes mais le gain me permet de passer au dessus. (Offspring, Soundgarden)
Pour les morceaux plutôt Metal, Hard Rock +++, j'ai ma Jackson RR avec le traditionnel SH4, super micro avec ce qu'il faut en gain et super grain, mais... il perce moins le mix. (Van Halen, Metallica, SOAD, Fall Out Boys...)

Du coup je recherche un humbucker, pas forcément SD avec la signature sonore des micros à aimant céramique mais des mediums calibrés permettant de sortir aussi facilement du mix que les APH2 Slash. Limite, il me faudrait les même mais avec plus de puissance.

J'ai en ligne de mire de chez SD SH6 ou Custom 5 mais cette guitare est assez brillante (Floyd, bois en cèdre indien) j'ai peur qu'ils me rajoutent beaucoup plus d'aigus que de mediums.
Voir du côté Tone Rider ou Di Marzio... ?

Je ne souhaite pas changer d'ampli ni de baffle ni de HP pas d'achat de pédales supplémentaires je suis à 95% satisfait de mon rig, c'est juste ce micro qui... je pinaille quand même je sais...

Merci pour votre aide.
Musicalement.
Nico.
BORN TO LOSE LIVE TO WIN
Ben.oît
Des micros pour percer un mix?
C'est un argument de commercial ça!

Tu ne veux pas de pédale en plus, mais pour percer un mix : équalo!
Que ce soit en pédale ou en ampli, c'est l'équalo qui perce.
Es könnte auch anders sein
Nico-Slunkk
Je comprends ton avis mais j'ai déjà une égalisation qui perce avec des hp qui percent, je cherche juste le micro qui perce aussi facilement qu'un APH2. (sorti du contexte c'est bizarre)
Car quand je change de guitare entre 2 morceaux la différence est certaine.
BORN TO LOSE LIVE TO WIN
Charles XL
hello

as tu des bons câbles qui ne bouffent pas les fréquences aigues???

sinon comme micro qui perce bien le mix, mieux qu'un sh4, prendre une référence en un peu moins burné, plus ouvert dans le spectre et plus dynamique -- donc un peu moins de niveau de sortie....


sinon pour rester dans le burné, un bill lawrence l500 mais c'est plus compressé....
Nico-Slunkk
Concernant les câbles c'est pas du monster mais plutôt Sommer, fender et cordial.
BORN TO LOSE LIVE TO WIN
Nico-Slunkk
J'ai épluché forums anglais français et les samples constructeurs et Youtube.
Au final je suis sur quelques références.
Seymour Duncan SH-6 ou custom custom ou SH14
Di Marzio DP100 super distortion ou DP155 Tone Zone
Autre alternative avec Tone Rider et son Octane (AlNiCo 8 ) ou du coup le SH15...
Un dernier point, je pense aussi à EVH Frankenstein... mais là on est sur une autre catégorie.
Si certains d'entre vous ont déjà eu une expérience sur ces micros, je prends tout conseils et avis.
BORN TO LOSE LIVE TO WIN
staytrue
Tu devrais tenter le sh-6, il a un aimant céramique qui lui donne du tranchant comparé à l’alnico 5 du sh-4. Il y a des comparatifs de ces deux micros sur youtube si ça peut t’aider un peu.
HxC rules !
Saddakoh
Mon préféré chez SD dans ce genre, c'est le Custom-Custom.
McREMY
Nico-Slunkk a écrit :
J'ai épluché forums anglais français et les samples constructeurs et Youtube.
Au final je suis sur quelques références.
Seymour Duncan SH-6 ou custom custom ou SH14
Di Marzio DP100 super distortion ou DP155 Tone Zone
Autre alternative avec Tone Rider et son Octane (AlNiCo 8 ) ou du coup le SH15...
Un dernier point, je pense aussi à EVH Frankenstein... mais là on est sur une autre catégorie.
Si certains d'entre vous ont déjà eu une expérience sur ces micros, je prends tout conseils et avis.


celui-là à mon avis n'ira pas, il t'apportera beaucoup (trop) de basses, donc pour sortir du mix ce n'est pas trop ce qu'il faut. J'ai pu l'essayer sur une gratte en tilleul et je n'ai vraiment pas aimé.

Le DP100 super distortion devrait aller aussi.

Sinon chez DiMarzio, tu peux regarder le Super 3 ou le Super 2, des micros qui sont sortis à la fin des années 70 avec une bosse dans les médiums.
http://soundcloud.com/mathiasremy
https://www.youtube.com/playli(...)bEIVx : playlist de l'album de mon groupe DIALECTIC, rock/metal prog
VicChesnutt
Bare Knuckle True Grit (alnico 5) ou Brute Force (céramique). C'est le produit d'appel de la marque. J'ai pris l'Old Guard (alnico 2) chez eux et je ne le regrette pas, c'est une tuerie. Les micros sont super ouverts avec toutes les fréquences, sans excès, un vrai bonheur.
Mais sinon, pour rester chez Seylour Duncan, je dirais le SH-5 ou SH-14. Le SH-14 est creusé, mais dans les bas mediums, ce qui ne l'empêche pas de sortir du mix. Le custom custom est super bien aussi, mais moins tranchant.
"Le cynisme, c'est ce qui nous tuera tous."
http://www.wearefleurdumal.com
Nico-Slunkk
Merci pour vos avis et retours d'expérience.
En tenant compte de ce que vous m'avez conseillé et de mes recherches affinées, je vais regarder le marché de l'occasion pour les SH5 SH6 DP100 (et super 2&3).
Je continue à me renseigner concernant le ToneRider Octane car pour 55€ neuf... et des avis plus que positifs et mon très bon ressenti avec le P90 de la marque que j'ai...
BORN TO LOSE LIVE TO WIN
Nico-Slunkk
Petit seymour duncan sh5 de commandé...
Un peu de patience et en avant !
Encore merci pour votre aide.
BORN TO LOSE LIVE TO WIN

En ce moment sur accessoires et Lutherie...