Quel micro bridge?

karabo
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    karabo
    le
Soir à tous.Voila:j'hesite entre le Dimarzio DP 117 et le Seymour SSTK-S4,pour remplacer l'épouvantable micro bridge d'origine de ma strat (US std 92) Les deux sont doubles format simples,ni vu ni connu,ce qui garde à ma grat sa tronche d'origine.Si quelqu'un l'a fait ou connait...et le branchement,n'y aurait-il pas des fils supplementaires qu'on sait pas quoi en faire?Merci.
Mon seul regret dans la vie?avoir appris un quatrième accord.(B.GIBBONS)
  • Publié par
    Invité
    le
Si t'as un problème de câblage : https://www.guitariste.com/for(...).html

S'il y a 4 fils, c'est pas u problème. Ca permet au contraire de monter un push pull pour utiliser qu'une bobine sur deux.

Concernant le micro en lui même, quel son veux-tu? Quelles sonorités? Il existe de très nombreux micros doubles au format simple.
De plus si tu ne cherche que des micros puissants mais simple, les Fender Texas Special sont énormes.
brutus01
perso j'ai monté un DiMarzio Fastrack II en chevalet sur une de mes strat et je peux te dire que çà envoie grave.

Le seul problème est la différence de niveau entre le Fastrack et les micros manche et milieu ( GFS Strat Set MaxPower) qui envoient bien déjà.

Le son est puissant, assez velouté et idéal pour les solos.

Je précise que le corps de cette Strat est en Aulne.
Let's get relative...
karabo
  • Publié par
    karabo
    le
Bin oui,tu as raison,quel son je veux...dur d'expliquer!Plus de presence,de sustain,de chaleur,de gras quoi!C'est pour ça que je veux un double,(toujour en gardant l'aspect d'origine)et en conservant le son tellement typique des micros milieu et manche,pour environ 70€.Pour voir.Sinon ok pour les tex-mex custom shop,mais là ça fait 200poires!Et donnent-ils vraiment ce que je veux? remarquez que ça doit pas deçevoir parcequ'on en trouve pas d'occaz!(ma strat est en aulne aussi)
  • Publié par
    Invité
    le
Du gras? Sur une Strat, mon post ne va servir qu'à upper le topic. Je ne connais pas assez les micros simples pour imaginer un simple assez gras, sans dénaturer le son de la strat.
En simple sur mon Rg470 j'ai un Blue Velvet, mais ce n'est pas pour être gras. Il est assez claquant.
Il doit bien y avoir une sorte de PAF en simple...? Peut-être qu'il faudra faire le compromis entre le look strat avec micro à plots et le micros à barrettes...
Désolé je ne suis pas con pêtant.
karabo
  • Publié par
    karabo
    le
Eh oui bien sur...tu vas de suite comprendre le problème:tous les ans au mois d'aout j'ai une Gibson LP (78!) en "pension".Et en plus mon pote debarque avec sa Spirit!Je vais essayer le Seymour sur la strat,et mettre trois sous de coté:j'ai essayé une PRS à 500€ ya pas longtemp...Tu peux trembler,Pêre Noël
  • Publié par
    Invité
    le
Besoin d'une précision.
Les micros sont-ils pour remplacer ceux de ta Strat US?
Si tel est le cas, c'est un crime et je ne veux pas être poursuivi pour ça.
Un modèle US pour du son gras, mais en restant dans l'esprit Fender :
Le Texas Special (Dire Straits, SRV...)
Les autres modèles sont trop chers : http://www.bareknucklepickups.co.uk/
C'est très bon, mais si tu ne veux pas y mettre trop de fric ce sont des micros à proscrire.

Il faut attendre l'avis d'autres utilisateurs, car j'adore les Texas Special et je ne vais pas être objectif pour le conseil.
Surtout parce que je ne connais pas les micros "Fender Like" de chez SD, DM...
fgillard
Salut Karabo,

je te conseille vivement les doubles au format simple SP CUSTOM, bobinés à la main et vraiment pas chers du tout pour leur qualité supérieure aux produits industriels (40 euros... non? si !)

Le savage Babeast est plutôt orienté grosse saturation

Le Kobholt est plutôt PAF, et se splitte en un vrai micro strat.

Tu as des samples sur le site de SP custom.
Savoir finir, c'est tout ce qui compte
karabo
  • Publié par
    karabo
    le
Tetra tu as raison pour le "crime" (que je ne comettrais pas !)et Fgillard,c'est interessant ton truc.Je regarde ça ce soir.Sur le site on ne dit pas que du bien sur les texas.Et puis j'ai un nouvel ampli (vox ad100vt)c'est mon premier modelisation (j'avais un valvestate 8240 stereo chorus)et je "patauge" un peu dans les reglages.A par ma wha je joue plutot "à cru"

En ce moment sur accessoires et Lutherie...