Quel Micro chevalet sur télé ?

Albireo1964
Bonsoir,

J'ai un gibson classic 57 en micro manche sur ma télé et le niveau de sortie est beaucoup plus élevé que le micro bridge. Même en rehaussant de manière significative le micro bridge.

Quel micro chevalet me conseillez-vous pour équilibrer le tout ?

Merci

Alain
BigB
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    BigB
    le
Je dirais Bareknuckle Blackguard Flat50 ou Flat52 - typés vintage 50s (comme le nom l'indique), mais on oublie souvent que les micros chevalets des toutes premières Tele étaient franchement musclés. J'ai le BGF52 sur ma Tele et il pousse déjà bien (pas besoin de changer de réglage si je passe sur une pelle équipée en doubles vintage), le BGF50 est encore quelques crans au dessus.
milenko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    milenko
    le
Seymour Duncan Quarter Pound with cheese si tu veux garder un micro simple au chevalet, sinon DiMarzio Chopper-T si un humbucker format simple ne te dérange pas. Solutions pas chères, et efficaces.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
milkyway77
Lace sensor T150?
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Zorzi
    le
milenko a écrit :
Seymour Duncan Quarter Pound with cheese si tu veux garder un micro simple au chevalet, sinon DiMarzio Chopper-T si un humbucker format simple ne te dérange pas. Solutions pas chères, et efficaces.

Excellents conseils !

En ce moment sur accessoires et Lutherie...