Quel micro couplet avc un TONE ZONE NECK ???

mystikal_eklekt
Voila, j'ai acheté une peavey wolfgang special QT , et j'envisagerais de lui coller un TOne zone en neck pour un gros son en gorsse rithmique.

Je joue de tout, mais quand même plus accés distortion , et solos rapides.

Donc il me faudrait un micro en chevalet (floyd) précis, parfait pour le shred mais en gardant tout de même un truc pour le clean ...

Voila, merci de vos conseils : : :

PS: si possible de couleur blanche le micro
www.theviewers.fr (CLIPS, ALBUM EN TELECHARGEMENT GRATUIT, DU GROS ROCK !!!)
Trey Azagthoth
Un Tone Zone en neck sa va pas donner un son très très grave.
mystikal_eklekt
un tone zone (grave) en position manche ( grave ) ca va pas donner un gros son ???
grave + grave donne pas du grave ???

Mais c'est pas grave bouzeux que je veux, c'est un son pour des accords lourds avec de la dynamique, du gros osn quoi !
Trey Azagthoth
mystikal_eklekt a écrit :
un tone zone (grave) en position manche ( grave ) ca va pas donner un gros son ???
grave + grave donne pas du grave ???

Mais c'est pas grave bouzeux que je veux, c'est un son pour des accords lourds avec de la dynamique, du gros osn quoi !

Sa va te donner un son très renfermé et tu va avoir trop de grave.

Enfin Romero utilise aussi le tone zone en neck alors pourquoi pas.

En chevalet il te faut alors un micro tres puissant ,je verrai bien un Evolution.
Trey Azagthoth
Il donne des rythmiques bien pleine et lourde.
De très bon palm mute.
Et il garde toujours une très bonne précision alors meme pour les solos en bridge il fera très bien l'affaire.
phil.guitar
C'est totalement inutile et même néfaste de mettre un micro à haut niveau de sortie en position manche. On se retrouve avec une bouillie sonore infame, et pas avec un gros son. On pourra mettre tous les micros que l'on veut en position neck, ça ne donnera jamais le gros son d'une position bridge. Il faut respecter l'intérêt de la position neck en mettant un micro qui exploitera ses qualités de chaleur, de sustain, bref : un micro doux et défini.
mystikal_eklekt
MErci de cette explication.
Que me proposerais tu alors comme micro manche qui se marirait bie navc le tone zone en bridge ?
phil.guitar
mystikal_eklekt a écrit :
MErci de cette explication.
Que me proposerais tu alors comme micro manche qui se marirait bie navc le tone zone en bridge ?

Il vaut mieux rester chez Di Marzio. Et dans ce cas, prendre un Air Classic ou tout au plus un PAF Pro. Pense aussi à un Humbucker From Hell, si tu aimes bien un son qui tire sur le rendu d'un micro simple.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...