Quel micro devant le baffle ?

Salut !
J'éspère poster dans la bonne section...

Quel micro utiliser pour placer devant la box de mon ampli ? (Tête Mesa dual rectifier et cabinet 4x Engl pour être assez précis et si cette info est utile).

L'idée étant que nous possédons depuis peu quatre grosse enceinte à chaque coin du local de répèt et une mixette. Je voudrais que tout le monde entende mon son qui tue aussi bien que le type placé dans l'axe de l'ampli... Donc un micro de bonne qualité monté sur pied discret devant un des hp... également à utiliser pour enregistrement maison...
Voilà... Et si vous avez un ordre d'idée de prix...
Merci !
microwAves
euuh, je suis pas sur qu' en repete ca soit bien utile, mais bon...

autrement si t' y tien vraiment, t' a le classique, masi efficace, SM57, de shure, moin de 150 euro suivant les magasin...

Mw
a reminder
microwAves a écrit :

le classique, masi efficace, SM57, de shure, moin de 150 euro suivant les magasin...
Mw

C'est sûr, un Shure SM 57 c'est tip top pour l'enregistrement maison (et pas que maison d'ailleurs).

Mais euh... c'est pas un peu mégalo le coup du "pour que tout le monde m'entende". Parce que le but c'est de s'écouter les uns les autres et pas d'imposer son son à tout le monde...
Juste une question de point de vue surement.
gaël
C'était une façon de parler en essayant la carte de l'humour ! Le but de la manoeuvre est que le son de tous les instruments et chanteurs passe par les 4 enceintes autours de nous pour que ça le fasse bien... Et pour s'unir contre le tapage puissant du batteur (humour de nouveau )

Mais le shure 57 n'est pas un micro étudié pour la voix ? Je m'attendais à un micro plus typé "instrument" si vous voyez ce que je veux dire... Ou je confonds avec le 58 ??

Edition : J'ai rien dit.. Je viens de me renseigner et le 57 est bien un micro "instrument". J'ai confondu. Désolé, et merci pour le bon conseil !
francoix
Bah si ca peut vous permettre de jouer moins fort avec une meilleure diffusion, pourquoi pas, mais je te conseille très vivement de bien gérer l'égalisation (donc bonne table à prévoir) et d'ajouter un compresseur sur ce qui passe dans les enceintes. Sinon, SM57 c'est une solution solide, pas chère et pro.
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
francoix
et oui, tu confonds avec le 58. Le 57 est fait pour encaisser des pressions importantes et a une bonne courbe de réponse, c'est un incontournable. Le 58 est prévu pour le chant (avec une bosse dans les médiums)
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/fractall
krêp'gigi
francoix a écrit :
Sinon, SM57 c'est une solution solide, pas chère et pro.

C'est un incontournable, très couramment utilié, un peu comme le Shure SM58 pour le chant.
Vends
Mad Professor Deep Blue Delay Handwired 150 €
modules pour preamp M4 Egnater : Twin., DLX, SL+ 150€ fdp in
micro Gibson Bursbucker Bridge 60 €
TAD atténuateur loadbox 8 ohms 290 €
Recherche T Rex Octavius
meduz
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    meduz
    le
krêp'gigi a écrit :
francoix a écrit :
Sinon, SM57 c'est une solution solide, pas chère et pro.

C'est un incontournable, très couramment utilié, un peu comme le Shure SM58 pour le chant.

y a sennheiser qui fait de bonne bricoles aussi ou neumann mais pas dans la meme gamme de tarifs...
francoix
Neumann fait plutôt dans le haut de gamme de micros statiques, là on est plus dans le dynamique. Par contre, y'a effectivement un senheiser très réputé pour la prise gratte (concurent direct du sm57 pour cet usage) avec un son plus droit que ce dernier
www.myspace.com/fractall
Buckaroo Banzai
francoix a écrit :
et oui, tu confonds avec le 58. Le 57 est fait pour encaisser des pressions importantes et a une bonne courbe de réponse, c'est un incontournable. Le 58 est prévu pour le chant (avec une bosse dans les médiums)

En fait le 58 est pour le chant mais certaines personnes chantent ou "ont chanté" avec des 57 aussi.. (Robert PLANT l'utilisais à une époque je crois..)
Merci pour tous ces renseignements précieux !

De mon côté, j'enquête aussi. Quelqu'un sait ce que valent les Sennheiser ?

J'ai lu des critiques très variées sur le e609. Il semble avoir un son plus chaleureux mais rendant moins bien les nuances, d'après ce que j'ai lu.
Et je n'ai rien trouvé sur le e906. Il est présenté par Sennheiser comme un micro vraiment conçu pour les amplis gratte avec 3 sons possibles. Quelqu'un l'a-t-il déjà essayé ?

En ce moment sur accessoires et Lutherie...