Alors alors... Je sais très bien que le sujet sur les micros à été souvent repris alors je vais essayer d'etre précis, et esperant que cela pourrait vous interesser et me répondre eventuellement...
Voilà j'ai envie "d'améliorer" un peu ma Whale... je la toruve deja excellente, que ce soit niveau lutherie et son (bien que ce soit une coréenne), je compte en tout cas changer les mécanismes trop "faiblards" a mon gout et les remplacer pour des Gotoh ou Schaller. Mais la grande question est la config' micro.
Le son est très sympa mais ne me convient pas assez, j'aimerais installer au chevalet un X2N (donc micro très puissant), mais je ne sais quoi installer au micro manche, un micro qui se marierai bien avec le X2N ?...
Sachant qu'après je voudrais mettre un switch on/off, et mettre un selecteur a la place de mon potard de tonalité qui me permettrait de splité le micro manche.
Donc que me conseillez vous en micro manche avec un X2N (pensant aussi qu'il ne gache pas la gueule de ce magnifique micro)...
Je vous remet une petite photo du monstre pour vous donnez une idée...
Je tiens à préciser aussi que le potard sera chromé et les entourages micros aussi pour vous donner un aperçu de sa legere transformation
...
Désolé pour le long post...